Modification de Échange de Pokémon

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La quatrième génération arrive sur [[Nintendo DS]], permettant de profiter des capacités de cette console. Ainsi, entre cartouches DS, les échanges peuvent s'effectuer à proximité par liaison sans fil, ou à longue distance via Internet. Le nouveau sous-sol des [[Centre Pokémon|Centres Pokémon]] permet alors d'opérer avec des personnes connues à l'avance (système des code amis), tandis que le bâtiment de la [[GTS]] autorise un dépôt/échange avec des inconnus au niveau mondial.
La quatrième génération arrive sur [[Nintendo DS]], permettant de profiter des capacités de cette console. Ainsi, entre cartouches DS, les échanges peuvent s'effectuer à proximité par liaison sans fil, ou à longue distance via Internet. Le nouveau sous-sol des [[Centre Pokémon|Centres Pokémon]] permet alors d'opérer avec des personnes connues à l'avance (système des code amis), tandis que le bâtiment de la [[GTS]] autorise un dépôt/échange avec des inconnus au niveau mondial.
Les services en ligne des jeux Nintendo DS ayant été interrompus le 20 mai 2014, il n'est plus possible d'effectuer des échanges via Internet entre amis et via la GTS dans cette génération.
 
Les services en ligne des jeux Nintendo DS ayant été interrompus le 20 mai 2014, il n'est plus possible d'effectuer officiellement des échanges via Internet entre amis et via la GTS dans cette génération. Toutefois des serveurs privés non officiels anglophones tel que Wiimfi ou Kaeru ont depuis rétabli un service s'approchant de la CWF Nintendo originale en permettant les échanges entre ami et l'accès à un serveur GTS (le plus connu étant [[Poké Classic Network]]). Divers tutoriels existent sur internet expliquant la démarche pour accéder à ces serveurs, généralement similaire à la manière dont fonctionnait [[Pokécheck]]. Ces services restent non officiels et engagent donc la responsabilité du joueur.


Dans {{Jeu|Pt}} et {{Jeu|HGSS}}, une nouvelle fonction d'échange apparaît: l'[[Œuf de Pokémon|Œuf]] Surprise. Jusqu'à cinq joueurs peuvent participer grâce à la communication sans-fil DS, en déposant un Œuf chacun et en faisant tourner une roue. Chaque joueur repart avec un autre Œuf que celui qu'il avait déposé, et il est possible de gagner des [[Baie (type d'objet)|Baie]]s avec ce "mini-jeu". Toutefois, il est impossible de savoir quel Pokémon se trouve dans l'Œuf reçu avant l'éclosion.
Dans {{Jeu|Pt}} et {{Jeu|HGSS}}, une nouvelle fonction d'échange apparaît: l'[[Œuf de Pokémon|Œuf]] Surprise. Jusqu'à cinq joueurs peuvent participer grâce à la communication sans-fil DS, en déposant un Œuf chacun et en faisant tourner une roue. Chaque joueur repart avec un autre Œuf que celui qu'il avait déposé, et il est possible de gagner des [[Baie (type d'objet)|Baie]]s avec ce "mini-jeu". Toutefois, il est impossible de savoir quel Pokémon se trouve dans l'Œuf reçu avant l'éclosion.
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=== [[Cinquième génération]] ===
=== [[Cinquième génération]] ===


Une nouvelle fonction vient s'ajouter : les Négociations GTS. Ce système permet de faire un échange en direct avec un inconnu via la [[connexion Wi-Fi]], que l'on peut trouver grâce à des critères de recherche, ce qui améliore considérablement le système GTS. Il est également possible de retrouver un ancien partenaire d'échange (que ce soit un ami rencontré via le sans fil ou la connexion Wi-Fi ou bien un inconnu "rencontré" via la GTS) avec cette option. Si celui-ci se connecte en même temps, il est possible d'organiser un échange avec cette personne avec le principe des Négociations GTS. Toutefois, les services en ligne des jeux Nintendo DS ayant été interrompus le 20 mai 2014, cette nouvelle fonction, tout comme la GTS (qui était alors accessible à l'étage de chaque Centre Pokémon) et les échanges en ligne entre amis, n'est plus accessible.
Une nouvelle fonction vient s'ajouter : les Négociations GTS. Ce système permet de faire un échange en direct avec un inconnu via la [[connexion Wi-Fi]], que l'on peut trouver grâce à des critères de recherche, ce qui améliore considérablement le système GTS. Il est également possible de retrouver un ancien partenaire d'échange (que ce soit un ami rencontré via le sans fil ou la connexion Wi-Fi ou bien un inconnu "rencontré" via la GTS) avec cette option. Si celui-ci se connecte en même temps, il est possible d'organiser un échange avec cette personne avec le principe des Négociations GTS. Toutefois, les services en ligne des jeux Nintendo DS ayant été interrompus le 20 mai 2014, cette nouvelle fonction, tout comme la GTS (qui était alors accessible à l'étage de chaque Centre Pokémon) et les échanges en ligne entre amis, n'est plus officiellement accessible. Certains serveurs privés non officiels anglophones tel que Wiimfi ou Kaeru ont depuis rétabli un service s'approchant de la CWF Nintendo originale en permettant les échanges entre ami et l'accès à un serveur GTS (le plus connu étant [[Poké Classic Network]]). Divers tutoriels existent sur internet expliquant la démarche pour accéder à ces serveurs, généralement similaire à la manière dont fonctionnait [[Pokécheck]]. Ces services restent non officiels et engagent donc la responsabilité du joueur.


À partir de cette génération, il devient également possible d'effectuer des échanges avec des amis situés à proximité sans devoir se rendre dans un [[Centre Pokémon]]. C'est via la communication infrarouge disponible sur le [[C-Gear]] que cette possibilité est disponible dans ''[[Pokémon Noir et Blanc]]'' et ''{{Jeu|N2B2}}''. Les échanges en communication sans fil locale et via Internet se font respectivement à la Salle Union et au Club Wi-Fi, situés à l'étage de chaque Centre Pokémon (exceptés ceux de la [[Route Victoire (Unys)|Route Victoire]] et de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]]).
À partir de cette génération, il devient également possible d'effectuer des échanges avec des amis situés à proximité sans devoir se rendre dans un [[Centre Pokémon]]. C'est via la communication infrarouge disponible sur le [[C-Gear]] que cette possibilité est disponible dans ''[[Pokémon Noir et Blanc]]'' et ''{{Jeu|N2B2}}''. Les échanges en communication sans fil locale et via Internet se font respectivement à la Salle Union et au Club Wi-Fi, situés à l'étage de chaque Centre Pokémon (exceptés ceux de la [[Route Victoire (Unys)|Route Victoire]] et de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]]).
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