Modification de Conseil 4

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 224 : Ligne 224 :
| {{type|vol}}
| {{type|vol}}
|}
|}
=== Galar ===
===Galar===
{{article principal|Ligue de Galar}}
{{article principal|Ligue de Galar}}
La Ligue de Galar n'a pas de Conseil 4. Le challenger du Maître de la Ligue est le Dresseur victorieux des [[Poké Masters]].
La Ligue de Galar n'a pas de Conseil 4. Le challenger du Maître de la Ligue est le Dresseur victorieux des [[Poké Masters]].


=== Conseil 4 de Paldea ===
===Conseil 4 de Paldea===
{{article principal|Ligue de Paldea|Ligue Pokémon (Paldea)}}
{{article principal|Ligue de Paldea|Ligue Pokémon (Paldea)}}
À Paldea, plusieurs Dresseurs peuvent posséder le rang Maître simultanément. C'est la Maîtresse en Chef, [[Alisma]], qui est affrontée après le Conseil 4.
À Paldea, plusieurs Dresseurs peuvent posséder le rang Maître simultanément. C'est la Maîtresse en Chef, [[Alisma]], qui est affrontée après le Conseil 4.
Ligne 254 : Ligne 254 :
|}
|}


=== Conseil 4 de la Ligue Myrtille ===
===Conseil 4 de la Ligue Myrtille===
{{article principal|Ligue Myrtille|Ligue Myrtille}}
{{article principal|Ligue Myrtille|Ligue Myrtille}}
Situé dans la région d'Unys, l'[[Institut Myrtille]] possède sa propre Ligue Pokémon non officielle, qui est en réalité une compétition intrascolaire. Le Conseil 4 est constitué des Dresseurs occupant la deuxième à la cinquième place de la compétition ; le premier était le Maître de la Ligue. Avant de pouvoir défier un membre du Conseil 4, le [[joueur]] doit remporter un défi dont la nature diffère selon le Dresseur.
Situé dans la région d'Unys, l'[[Institut Myrtille]] possède sa propre Ligue Pokémon non officielle, qui est en réalité une compétition intrascolaire. Le Conseil 4 est constitué des Dresseurs occupant la deuxième à la cinquième place de la compétition ; le premier était le Maître de la Ligue. Avant de pouvoir défier un membre du Conseil 4, le [[joueur]] doit remporter un défi dont la nature diffère selon le Dresseur.
Ligne 281 : Ligne 281 :


== Dans les dessins animés ==
== Dans les dessins animés ==
=== {{Série|PS}} ===
==={{Série|PS}}===
Seuls les Conseils 4 de Kanto, de Sinnoh et de Kalos sont apparus au grand complet. En général, un voire deux membres d'un conseil apparaissent le temps d'un épisode, où ces derniers sont considérés comme invaincus dans leur domaine. Au contraire, tous les personnages ayant un statut de Maître dans le dessin animé ont fait leur apparition. Dans certains épisodes du dessin animé, le Conseil 4 est incorrectement appelé « Élite 4 », possiblement à la suite d'une mauvaise traduction du terme anglais « Elite 4 », l'erreur peut notamment être entendue dans l'épisode : ''[[AG101|Le vieux loup de mer]]''.
Seuls les Conseils 4 de Kanto, de Sinnoh et de Kalos sont apparus au grand complet. En général, un voire deux membres d'un conseil apparaissent le temps d'un épisode, où ces derniers sont considérés comme invaincus dans leur domaine. Au contraire, tous les personnages ayant un statut de Maître dans le dessin animé ont fait leur apparition. Dans certains épisodes du dessin animé, le Conseil 4 est incorrectement appelé « Élite 4 », possiblement à la suite d'une mauvaise traduction du terme anglais « Elite 4 », l'erreur peut notamment être entendue dans l'épisode : ''[[AG101|Le vieux loup de mer]]''.


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/Conseil_4 »