Modification de Niveau
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
=== Les [[Super Bonbon]]s === | === Les [[Super Bonbon]]s === | ||
Chaque utilisation d'un [[Super Bonbon]] sur un Pokémon lui donne un niveau supplémentaire. | Chaque utilisation d'un [[Super Bonbon]] sur un Pokémon lui donne un niveau supplémentaire. | ||
Attention, ces objets sont présents en nombre limité dans les jeux vidéo. Il faut donc les utiliser consciencieusement. | Attention, ces objets sont présents en nombre limité dans les jeux vidéo. Il faut donc les utiliser consciencieusement. | ||
Des exceptions toutefois existent : | Des exceptions toutefois existent : | ||
*Dans {{Jeu|C}} ([[deuxième génération]]), il est possible d'échanger 3 points obtenus par le jeu de [[Buena]] contre un Super Bonbon, ce qui permet d'en obtenir un nouveau tous les 3 jours si le joueur joue au jeu tous les jours. | *Dans {{Jeu|C}} ([[deuxième génération]]), il est possible d'échanger 3 points obtenus par le jeu de [[Buena]] contre un Super Bonbon, ce qui permet d'en obtenir un nouveau tous les 3 jours si le joueur joue au jeu tous les jours. | ||
*À partir de la [[troisième génération]], il est possible d'obtenir des Super Bonbon avec le [[talent]] [[Ramassage]]. | *À partir de la [[troisième génération]], il est possible d'obtenir des Super Bonbon avec le [[talent]] [[Ramassage]]. | ||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
Les gains de stats entre chaque niveau ne se font pas par "rajout" (comme pourrait le faire croire l'idée reçue via les notations +1, +2, etc.) mais par le recalcul de chaque stat à chaque niveau, en fonction des diverses formules de calcul des [[statistiques]]. | Les gains de stats entre chaque niveau ne se font pas par "rajout" (comme pourrait le faire croire l'idée reçue via les notations +1, +2, etc.) mais par le recalcul de chaque stat à chaque niveau, en fonction des diverses formules de calcul des [[statistiques]]. | ||
Par exemple, un [[Tranchodon]] de niveau 99 a, pour 200 EV et 31 IV, une valeur de 376 en Attaque. Lors de son passage au niveau 100, un +4 fera son apparition, remontant son total vers 380 (hors gains EV supplémentaires). Lors du prochain coup lancé par celui-ci, la valeur d'Attaque que le jeu prend en compte ne sera pas 376, mais 380. | Par exemple, un [[Tranchodon]] de niveau 99 a, pour 200 EV et 31 IV, une valeur de 376 en Attaque. Lors de son passage au niveau 100, un +4 fera son apparition, remontant son total vers 380 (hors gains EV supplémentaires). Lors du prochain coup lancé par celui-ci, la valeur d'Attaque que le jeu prend en compte ne sera pas 376, mais 380. | ||
=== Limitation de niveaux === | === Limitation de niveaux === |