Modification de Pokémon GO

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* son niveau.
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Chaque Pokémon possède un ou deux [[type]]s et dispose d'une [[Attaque Immédiate]] et d'une [[Attaque Chargée]] (éventuellement d'une seconde attaque chargée, après l'avoir acheté en l'échange de [[Poussière Étoile]] et de [[Bonbon (Pokémon GO)|Bonbon]]s). Chaque attaque est caractérisée par un type, mais aussi sa puissance de base, le temps et l'énergie qu'il faut pour lancer l'attaque et d'éventuels effets supplémentaires comme la réduction de l'attaque ou défense de l'adversaire ou l'augmentation de l'attaque ou défense du Pokémon. À noter que les caractéristiques d'une attaque pour un combat d'Arène ou de Raid sont différentes de celles pour un combat de PvP ou PvE.
Chaque Pokémon possède un ou deux [[type]]s et dispose d'une [[Attaque Immédiate]] et d'une [[Attaque Chargée]] (éventuellement d'une seconde attaque chargée, après l'avoir acheté en l'échange de [[Poussière Étoile]] et de [[Bonbon]]s). Chaque attaque est caractérisée par un type, mais aussi sa puissance de base, le temps et l'énergie qu'il faut pour lancer l'attaque et d'éventuels effets supplémentaires comme la réduction de l'attaque ou défense de l'adversaire ou l'augmentation de l'attaque ou défense du Pokémon. À noter que les caractéristiques d'une attaque pour un combat d'Arène ou de Raid sont différentes de celles pour un combat de PvP ou PvE.
D'autre part, pour gagner un combat Pokémon, il est préférable de connaître la [[Table des types]] appelée aussi "Tableau des faiblesses". En effet, les dégâts d'une attaque "super efficace" seront multipliés par 1,6. À l'inverse, les dégâts d'une attaque "pas très efficace" seront divisés par 1,6.
D'autre part, pour gagner un combat Pokémon, il est préférable de connaître la [[Table des types]] appelée aussi "Tableau des faiblesses". En effet, les dégâts d'une attaque "super efficace" seront multipliés par 1,6. À l'inverse, les dégâts d'une attaque "pas très efficace" seront divisés par 1,6.


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L'IV (Individual Values) d'un Pokémon est composée de trois nombres variant de 0 à 15 (un nombre pour l'IV d'attaque, un pour la défense, un pour les PV) et est propre à chaque Pokémon attrapé. L'IV du Pokémon peut aussi être donnée en pourcents, proportionnellement à la somme des IV de chaque statistique. Ainsi, le Pokémon 15-15-15 (100%) est le meilleur Pokémon, et le Pokémon 0-0-0 (0%) est le plus faible Pokémon.
L'IV (Individual Values) d'un Pokémon est composée de trois nombres variant de 0 à 15 (un nombre pour l'IV d'attaque, un pour la défense, un pour les PV) et est propre à chaque Pokémon attrapé. L'IV du Pokémon peut aussi être donnée en pourcents, proportionnellement à la somme des IV de chaque statistique. Ainsi, le Pokémon 15-15-15 (100%) est le meilleur Pokémon, et le Pokémon 0-0-0 (0%) est le plus faible Pokémon.


Le niveau du Pokémon est propre à chaque Pokémon capturé mais peut être augmenté par le Dresseur s'il souhaite le rendre plus puissant. On appelle cela "recharger un Pokémon". Chaque recharge monte d'un demi-niveau le Pokémon et a un coût en [[Poussière Étoile]] et en [[Bonbon (Pokémon GO)|Bonbon]]s. Le niveau maximal qu'un Pokémon peut atteindre est égal au niveau du Dresseur ajouté de 2, mais ne peut dépasser 40. Ainsi, un Dresseur de niveau 20 peut monter ses Pokémon jusqu'au niveau 22. Un Dresseur de niveau 39 peut monter ses Pokémon jusqu'au niveau 40 maximum.
Le niveau du Pokémon est propre à chaque Pokémon capturé mais peut être augmenté par le Dresseur s'il souhaite le rendre plus puissant. On appelle cela "recharger un Pokémon". Chaque recharge monte d'un demi-niveau le Pokémon et a un coût en [[Poussière Étoile]] et en [[Bonbon]]s. Le niveau maximal qu'un Pokémon peut atteindre est égal au niveau du Dresseur ajouté de 2, mais ne peut dépasser 40. Ainsi, un Dresseur de niveau 20 peut monter ses Pokémon jusqu'au niveau 22. Un Dresseur de niveau 39 peut monter ses Pokémon jusqu'au niveau 40 maximum.


=== Niveaux et Points d'Expérience ===
=== Niveaux et Points d'Expérience ===
En fonction de ses actions (''battre une Arène, capturer un Pokémon, faire éclore un Œuf...''), le joueur gagne des points d'expérience (''notés PX''). Ils lui permettent, à certains moments, de monter de niveau et ainsi de gagner des [[Liste des objets de Pokémon GO|objets]], voire de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Monter un niveau permet notamment de débloquer un niveau supplémentaire pour ses Pokémon, en l'échange de [[Poussière Étoile]] et de [[Bonbon (Pokémon GO)|Bonbon]]s, et ainsi de les rendre plus forts.
En fonction de ses actions (''battre une Arène, capturer un Pokémon, faire éclore un Œuf...''), le joueur gagne des points d'expérience (''notés PX''). Ils lui permettent, à certains moments, de monter de niveau et ainsi de gagner des [[Liste des objets de Pokémon GO|objets]], voire de débloquer de nouvelles fonctionnalités. Monter un niveau permet notamment de débloquer un niveau supplémentaire pour ses Pokémon, en l'échange de [[Poussière Étoile]] et de [[Bonbon]]s, et ainsi de les rendre plus forts.


{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
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{{Article principal|Liste des Pokémon par famille d'évolution dans Pokémon GO‎‎}}
{{Article principal|Liste des Pokémon par famille d'évolution dans Pokémon GO‎‎}}


Pour faire évoluer un Pokémon, il faut des [[Bonbon (Pokémon GO)|Bonbons]] propres à sa famille d'évolution. Il existe six moyens d'en obtenir : attraper un Pokémon de la même famille d'évolution (''rapporte 3 bonbons pour le Pokémon de base, 5 pour la première évolution d'un Pokémon et 10 pour la deuxième évolution''), en transférer un chez le Professeur (''rapporte 1 bonbon''), avoir comme copain un Pokémon de la même famille (''rapporte 1 bonbon tous les 1, 3, 5 ou 20 km en fonction du copain''), le faire éclore d'un Œuf (''rapporte un nombre aléatoire de bonbons, variant de 5 à 32''), donner des [[Super Bonbon]]s à un Pokémon de la même famille d'évolution (''1 bonbon obtenu par Super Bonbon utilisé'') ou donner une Baie à un Pokémon de cette famille d'évolution dans une Arène « alliée » (''aléatoirement : pas à chaque Baie, rapporte 1 bonbon''). Les évolutions peuvent nécessiter 0 (échange), 12, 25, 50, 100 ou 400 bonbons et rapportent 1 bonbon de la famille d'évolution du Pokémon.
Pour faire évoluer un Pokémon, il faut des [[Bonbon#Pokémon GO|Bonbons]] propres à sa famille d'évolution. Il existe six moyens d'en obtenir : attraper un Pokémon de la même famille d'évolution (''rapporte 3 bonbons pour le Pokémon de base, 5 pour la première évolution d'un Pokémon et 10 pour la deuxième évolution''), en transférer un chez le Professeur (''rapporte 1 bonbon''), avoir comme copain un Pokémon de la même famille (''rapporte 1 bonbon tous les 1, 3, 5 ou 20 km en fonction du copain''), le faire éclore d'un Œuf (''rapporte un nombre aléatoire de bonbons, variant de 5 à 32''), donner des [[Super Bonbon]]s à un Pokémon de la même famille d'évolution (''1 bonbon obtenu par Super Bonbon utilisé'') ou donner une Baie à un Pokémon de cette famille d'évolution dans une Arène « alliée » (''aléatoirement : pas à chaque Baie, rapporte 1 bonbon''). Les évolutions peuvent nécessiter 0 (échange), 12, 25, 50, 100 ou 400 bonbons et rapportent 1 bonbon de la famille d'évolution du Pokémon.


Pour faire évoluer certains Pokémon (''comme [[Onix]] en [[Steelix]] ou encore [[Ramoloss]] en [[Roigada]]''), il peut être également nécessaire d'avoir un [[Liste des objets de Pokémon GO#Objets d'évolution|objet d'évolution]] particulier.
Pour faire évoluer certains Pokémon (''comme [[Onix]] en [[Steelix]] ou encore [[Ramoloss]] en [[Roigada]]''), il peut être également nécessaire d'avoir un [[Liste des objets de Pokémon GO#Objets d'évolution|objet d'évolution]] particulier.
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