Pokémon Versions Or et Argent (Bêta)

De Poképédia
Révision datée du 20 juillet 2018 à 23:30 par Mewtwo Ex (discussion | contributions) (Mewtwo Ex a déplacé la page Bêta de Pokémon Or vers Pokémon Versions Or et Argent (bêta) sans laisser de redirection)

Présenté pendant le Nintendo Spaceworld de 1997, cette bêta de Pokémon Or viens d'émerger après 20 ans depuis sa présentation. Uniquement disponible en Japonais, cette bêta est remplie de sprites qui on été modifié après la démonstration (heureusement pour certains) et de Pokémon qui sont jamais sortis car ils était pas forcément utiles pour certains alors que d'autre auraient pu passer.

Première mention du jeu

En 1997, Nintendo a annoncé les premiers détails de la prochaine génération de jeux Pocket Monsters, intitulée Pocket Monsters 2: Gold & Silver. Les jeux devaient être sortis à la fin de l'année pour le Game Boy original, tout en soutenant les améliorations Super Game Boy que les jeux de Génération I ont.

Fichier:1997 Pokemon2 Logo.png
Le premier logo de Pocket Monsters Or et Argent "Pocket Monsters 2"

L'un des nombreux ajouts notables promis était un skateboard qui pourrait être utilisé en plus de la bicyclette des jeux précédents, et qui permettrait au joueur de voyager dans des "lieux insolites". Bien que cela ne soit jamais apparu dans le jeu sorti, d'autres choses ont été annoncées, comme le système de temps avec son horloge temps réel, ainsi que 100 nouveaux Pokémon, incluant de nouvelles évolutions de vieux Pokémon et de nouveaux TM et HM contenant de nouveaux mouvements. . Les capacités de communication des jeux devaient également être améliorées, et la rétrocompatibilité avec les jeux de 1ère Génération a également été annoncée.

Une édition de 1997 de MicroGroup Game Review présentait quelques modèles de Pokémon et de personnages qui ont été mis au rebut plus tard.

Fichier:Rediba Silver Title Cutscene Concept.png
Croquis de Silver, d'un Coxy et du Pikachu de l'intro du jeu

Sprites de Donphan, Pharamp, Roigada et Ho-Oh ont également été lancés, en utilisant les palettes Super Game Boy. L'art conceptuel de Silver, Coxy et la cinématique d'ouverture des jeux ont également été publiés.

Premier screenshot

Le jeu de couleurs de ces captures d'écran correspond aux palettes Super Game Boy, car les jeux n'avaient pas encore été développés pour le Game Boy Color. Il arborait également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux Generation I. À ce moment-là, les captures d'écran initiales du jeu ne semblaient pas très différentes des jeux de Génération I. Les images montrent clairement que le moteur des jeux est dans un stade plus développé, mais encore précoce. L'absence de captures d'écran de combat semblerait indiquer qu'un système de combat refait n'a pas encore été implémenté. Comme on peut le voir sur l'une des captures d'écran, les tourbillons étaient à l'origine entremêlés de manière aléatoire à travers les routes maritimes pour servir d'obstacles. Sur d'autres captures d'écran de différentes étapes de développement, on voit une partie d'une ville ressemblant à la ville de Rosalia. Qu'il s'agisse d'un véritable prototype de la ville de Rosalia ou d'un emplacement complètement distinct, n'est pas connu. Une capture d'écran représentant un dessin antérieur pour le Centre Pokémon montre également une ruine inconnue dans le coin supérieur droit, qui était peut-être liée aux Ruines d'Alpha, ou un emplacement équivalent à ce stade du développement. Une porte à la fin d'une route est également affichée. Une autre capture d'écran montre également les prototypes possibles de Tour Radio, ainsi que d'une porte - peut-être la porte qui mène à la Route 35, ou plutôt, la station du Train Magnet à Doublonville.

Fichier:1997 GS Building.png
Un building dans la bêta de Pocket Monsters Kin
Fichier:1997 GS Silent Hills.png
Silent Hills, la ville de départ initialement prévue