La série : Pokémon, les horizons

De Poképédia

Cet article concerne la série animée débutant en 2023. Pour les autres dessins animés Pokémon, rendez vous sur dessin animé.


Logotype français de la série.

La série : Pokémon, les horizons est une série animée basée sur la licence Pokémon. Annoncée pour la première fois le 16 décembre 2022, elle succède à Pokémon, la série après la fin des aventures de Sacha et de Pikachu[1].

Elle est présentée comme une « toute nouvelle série animée d'aventures Pokémon », avec des protagonistes et une histoire totalement inédits[1]. Peu de détails sont actuellement connus sur l'intrigue et le cadre de la série.

Pokémon va débuter sa diffusion le 14 avril 2023 au Japon, sur la chaîne TV Tōkyō[2].

Histoire

Pokémon est une série mettant en scène deux jeunes protagonistes, une fille et un garçon, respectivement Liko et Rhod, qui débutent leurs aventures avec les Pokémon. Au cours de leur périple, ils vont faire la rencontre des trois Pokémon de départ de la région de Paldea : Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Ils vont également faire face au Pokémon légendaire Rayquaza, qui apparaît sous sa forme chromatique.

Liko est originaire de la région de Paldea et arbore un mystérieux pendentif. Rhod est originaire de la région de Kanto et possède une mystérieuse Ball.

Lors de leurs aventures, ils seront accompagnés de Friede, un Professeur Pokémon, et de son partenaire, Capitaine Pikachu[3]. Friede est à la tête d'un groupe, les Électacleurs Volants, qui voyage autour du monde à bord d'un dirigeable. Le reste de l'équipe est composée d'Oria, une mécanicienne avec son Métalosse ; de Murdoch, un cuisinier avec son Rocabot ; de Mollie, une spécialiste de la santé et son Leveinard ; et Landon, un vieillard[4].

Au cours de leurs aventures, Liko et Rhod vont rencontrer Amethio et son Malvalame, qui sont membres de l'organisme mystérieux des Explorateurs ; ou encore Nidotruc, un célèbre streameur[4].

Galerie

Lien externe

Références