Modification de Pokémon Jr.
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[[Fichier:Pokémon Jr. - Boîte recto.png|thumb|right|La boîte du jeu]]<dfn>Pokémon Jr.</dfn> ou '''Pokémon Jr. adventure game''' est un jeu de société sorti en 2000, produit par Hasbro et [[Wizards of the Coast]], permettant à des joueurs de vivre les aventures du [[Pokémon, la série|dessin animé]] à la manière d'un jeu de rôle. | [[Fichier:Pokémon Jr. - Boîte recto.png|thumb|right|La boîte du jeu]]<dfn>Pokémon Jr.</dfn> ou '''Pokémon Jr. adventure game''' est un jeu de société sorti en 2000, produit par Hasbro et [[Wizards of the Coast]], permettant à des joueurs de vivre les aventures du [[Pokémon, la série|dessin animé]] à la manière d'un jeu de rôle. | ||
La partie est animée par un narrateur, qui conte des aventures aux joueurs et les amène à décrire comment ils imaginent les scènes racontées. Dans la première aventure, les joueurs récupèrent leur [[Pokémon de départ]] et peuvent au fil de leurs aventures en capturer de nouveaux. Les histoires sont aussi agrémentées de matchs contre des Pokémon sauvages (à capturer ou non), des | La partie est animée par un narrateur, qui conte des aventures aux joueurs et les amène à décrire comment ils imaginent les scènes racontées. Dans la première aventure, les joueurs récupèrent leur [[Pokémon de départ]] et peuvent au fil de leurs aventures en capturer de nouveaux. Les histoires sont aussi agrémentées de matchs contre des Pokémon sauvages (à capturer ou non), des dresseurs ou même contre la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]], qui peut voler tous les Pokémon des joueurs, à l'exception des Pokémon de départ. | ||
Si seul le premier épisode de ce jeu est sorti, il contient seize histoires et n'oblige pas à se limiter à celles fournies. | Si seul le premier épisode de ce jeu est sorti, il contient seize histoires et n'oblige pas à se limiter à celles fournies. | ||
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Cet épisode est basé sur l'[[épisode 5]]. | Cet épisode est basé sur l'[[épisode 5]]. | ||
Les joueurs arrivent enfin à [[Argenta]] et passent au [[Centre Pokémon]]. Pendant que leur Pokémon sont en train de se reposer, l'[[infirmière Joëlle]] apporte boisson et nourriture aux joueurs, et leur demande de lui raconter leurs aventures. Ensuite, elle leur propose de se rendre à l'[[ | Les joueurs arrivent enfin à [[Argenta]] et passent au [[Centre Pokémon]]. Pendant que leur Pokémon sont en train de se reposer, l'[[infirmière Joëlle]] apporte boisson et nourriture aux joueurs, et leur demande de lui raconter leurs aventures. Ensuite, elle leur propose de se rendre à l'[[arène d'Argenta]], car le [[Champion d'arène]] a sûrement beaucoup à leur apprendre. | ||
Les joueurs se rendent à l'Arène et rencontrent [[Pierre (Kanto)|Pierre]]. Pierre accepte leur défi et combat chaque joueur l'un après l'autre, en soignant son Pokémon entre chaque joueur. Pierre utilise Onix (12PV - ''[[Souplesse]]'' - 4, 5 ou 6 - 4 dégâts + lancer de pièce : 1 dégât supplémentaire si gagné). Quel qu'en soit le résultat, Pierre dit que chaque défi apprend quelque chose, que ce soit une victoire ou une défaite. | Les joueurs se rendent à l'Arène et rencontrent [[Pierre (Kanto)|Pierre]]. Pierre accepte leur défi et combat chaque joueur l'un après l'autre, en soignant son Pokémon entre chaque joueur. Pierre utilise Onix (12PV - ''[[Souplesse]]'' - 4, 5 ou 6 - 4 dégâts + lancer de pièce : 1 dégât supplémentaire si gagné). Quel qu'en soit le résultat, Pierre dit que chaque défi apprend quelque chose, que ce soit une victoire ou une défaite. |