Modification de Pokémon Jr.
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== Informations == | == Informations == | ||
Ce jeu pour 1 à 6 joueurs, plus ou dont un adulte, se base sur les épisodes du [[Pokémon, la série|dessin animé]] et propose aux joueurs d'incarner des [[Dresseur|Dresseurs Pokémon]] en suivant une aventure pour combattre et capturer des Pokémon. Ce jeu porte la mention | Ce jeu pour 1 à 6 joueurs, plus ou dont un adulte, se base sur les épisodes du [[Pokémon, la série|dessin animé]] et propose aux joueurs d'incarner des [[Dresseur|Dresseurs Pokémon]] en suivant une aventure pour combattre et capturer des Pokémon. Ce jeu porte la mention « Pokémon Emergency! ① », car il s'agit là du premier numéro sur douze prévus. Mais suite à des problèmes de licence, seul le premier volume est paru<ref>[http://boardgamegeek.com/boardgame/1625/pokemon-jr-adventure-game-pokemon-emergency Pokémon Jr. Adventure Game: Pokémon Emergency! sur BoardGameGeek] '''(en)'''</ref>. | ||
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Les parties sont ponctuées de combats Pokémon. Il en existe différents types : où les joueurs font des matchs l'un contre l'autre, contre des [[Pokémon sauvage]]s à capturer ou à faire fuir, ou même contre les Pokémon d'autres Dresseurs comme la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]]. | Les parties sont ponctuées de combats Pokémon. Il en existe différents types : où les joueurs font des matchs l'un contre l'autre, contre des [[Pokémon sauvage]]s à capturer ou à faire fuir, ou même contre les Pokémon d'autres Dresseurs comme la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]]. | ||
Lors d'un combat, le ou les joueur(s) qui combattent choisissent un de leurs Cartes de Pouvoir Pokémon, et, pour ce Pokémon, une face de carte : chaque face représente le Pokémon, mais avec une [[capacité|attaque]] différente. Chaque compétiteur lance ensuite le dé (le narrateur lance pour les personnages non joueur). Si le résultat du lancer est l'un des résultats indiqués au niveau de l'attaque sur la Carte de Pouvoir, l'attaque réussit et les effets sont appliqués. Les lancers se succèdent jusqu'à ce qu'un des deux participants soit mis [[K.O.]] ou s'enfuit (pour certains Pokémon sauvages). Si l'adversaire du joueur est un Pokémon sauvage qui ne s'enfuit pas, le Pokémon sauvage est capturé. Le joueur peut alors cocher le Pokémon en question sur sa liste de capture. | Lors d'un combat, le ou les joueur(s) qui combattent choisissent un de leurs Cartes de Pouvoir Pokémon, et, pour ce Pokémon, une face de carte : chaque face représente le Pokémon, mais avec une [[capacité|attaque]] différente. Chaque compétiteur lance ensuite le dé (le narrateur lance pour les personnages non joueur). Si le résultat du lancer est l'un des résultats indiqués au niveau de l'attaque sur la Carte de Pouvoir, l'attaque réussit et les effets sont appliqués. Les lancers se succèdent jusqu'à ce qu'un des deux participants soit mis [[K.O.]] ou s'enfuit (pour certains Pokémon sauvages). Si l'adversaire du joueur est un Pokémon sauvage qui ne s'enfuit pas, le Pokémon sauvage est capturé. Le joueur peut alors cocher le Pokémon en question sur sa liste de capture.<br /> | ||
Entre deux lancers, un joueur peut changer son Pokémon ou retourner sa carte à condition que ce Pokémon ne soit pas K.O. ou que le nouveau Pokémon ne soit pas non plus K.O. Un Pokémon K.O. ne peut pas être utilisé tant qu'il n'a pas été amené à un [[Centre Pokémon]], mais tous ses marqueurs de dégât lui sont enlevés.<br /> | |||
Entre deux lancers, un joueur peut changer son Pokémon ou retourner sa carte à condition que ce Pokémon ne soit pas K.O. ou que le nouveau Pokémon ne soit pas non plus K.O. Un Pokémon K.O. ne peut pas être utilisé tant qu'il n'a pas été amené à un [[Centre Pokémon]], mais tous ses marqueurs de dégât lui sont enlevés. | Un joueur ne peut jamais fuir pendant un combat, mais les personnages non joueur joués par le narrateur et certains Pokémon sauvages le peuvent.<br /> | ||
Un joueur ne peut jamais fuir pendant un combat, mais les personnages non joueur joués par le narrateur et certains Pokémon sauvages le peuvent. | |||
À la fin d'un combat, tous les marqueurs de dégât d'un Pokémon lui sont enlevés. | À la fin d'un combat, tous les marqueurs de dégât d'un Pokémon lui sont enlevés. | ||
[[Fichier:Pokémon Jr. - Carte Raichu 1 verso.png|350px|thumb|center|[[Raichu]] a 10 PV, et a l'[[capacité|attaque]] ''Thundershock'' ([[Éclair]]), qui inflige 3 dégâts si le résultat du lancé de dé est 5 ou 6 ; de plus, le joueur lance une pièce, et s'il obtient face, Raichu est soigné de 3 PV]] | [[Fichier:Pokémon Jr. - Carte Raichu 1 verso.png|350px|thumb|center|[[Raichu]] a 10 PV, et a l'[[capacité|attaque]] ''Thundershock'' ([[Éclair]]), qui inflige 3 dégâts si le résultat du lancé de dé est 5 ou 6 ; de plus, le joueur lance une pièce, et s'il obtient face, Raichu est soigné de 3 PV]] | ||
Les attaques peuvent avoir différents effets : causer des dégâts (des marqueurs de dégât sont alors posés sur le Pokémon - s'il a autant de marqueurs de dégât qu'il a de PV (''HP''), le Pokémon est K.O.), soigner des dégâts, relancer le dé. | Les attaques peuvent avoir différents effets : causer des dégâts (des marqueurs de dégât sont alors posés sur le Pokémon - s'il a autant de marqueurs de dégât qu'il a de PV (''HP''), le Pokémon est K.O.), soigner des dégâts, relancer le dé.<br /> | ||
Certaines actions dans le jeu nécessitent de lancer une pièce. | Certaines actions dans le jeu nécessitent de lancer une pièce. | ||
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Les joueurs arrivent enfin à [[Argenta]] et passent au [[Centre Pokémon]]. Pendant que leur Pokémon sont en train de se reposer, l'[[infirmière Joëlle]] apporte boisson et nourriture aux joueurs, et leur demande de lui raconter leurs aventures. Ensuite, elle leur propose de se rendre à l'[[Arène d'Argenta]], car le [[Champion d'Arène]] a sûrement beaucoup à leur apprendre. | Les joueurs arrivent enfin à [[Argenta]] et passent au [[Centre Pokémon]]. Pendant que leur Pokémon sont en train de se reposer, l'[[infirmière Joëlle]] apporte boisson et nourriture aux joueurs, et leur demande de lui raconter leurs aventures. Ensuite, elle leur propose de se rendre à l'[[Arène d'Argenta]], car le [[Champion d'Arène]] a sûrement beaucoup à leur apprendre. | ||
Les joueurs se rendent à l'Arène et rencontrent [[Pierre (Kanto)|Pierre]]. Pierre accepte leur défi et combat chaque joueur l'un après l'autre, en soignant son Pokémon entre chaque joueur. Pierre utilise Onix (12PV - ''[[Souplesse]]'' - 4, 5 ou 6 - 4 dégâts + lancer de pièce : 1 dégât supplémentaire si gagné). Quel | Les joueurs se rendent à l'Arène et rencontrent [[Pierre (Kanto)|Pierre]]. Pierre accepte leur défi et combat chaque joueur l'un après l'autre, en soignant son Pokémon entre chaque joueur. Pierre utilise Onix (12PV - ''[[Souplesse]]'' - 4, 5 ou 6 - 4 dégâts + lancer de pièce : 1 dégât supplémentaire si gagné). Quel qu’en soit le résultat, Pierre dit que chaque défi apprend quelque chose, que ce soit une victoire ou une défaite. | ||
=== Épisode 16 : Fire! ("Feu !") === | === Épisode 16 : Fire! ("Feu !") === |