Durant cinq tours, Anti-Soin applique les effets suivants à la cible :
- Les capacités censées soigner la cible immédiatement (Rayon Lune, Repos, Vibra Soin…), en fin de tour (Anneau Hydro, Champ Herbu, Vampigraine) ou plus tard dans le combat (Vœu et Vœu Soin) cessent de fonctionner.
- Les capacités offensives à vol de vie deviennent inutilisables. Avant la sixième génération, ces capacités infligeaient des dégâts, mais ne rapportaient pas de PV.
- Les attaques de type Eau sont sans effet sur un détenteur du talent Absorbe-Eau sous l'effet d'Anti-Soin. De même pour le type Électrik avec Absorbe-Volt.
- Les talents et objets censés rendre des PV en fin de tour (Soin Poison, Restes…) cessent de fonctionner. De même pour les talents dépendant du climat.
- Les Baies soignantes ne sont pas consommées par la cible, même si elle vient de l'obtenir via Larcin ou Picore.
Exceptions :
- Les Potions et autres objets utilisés par le Dresseur passent outre Anti-Soin.
- Les soins induits par les capacités Z continuent de s'appliquer.
- Les capacités de soin telles que Vibra Soin et E-Coque demeurent utilisables par le biais d'une capacité Z.
- Le talent Régé-Force soigne toujours son détenteur lorsqu'il sort du terrain.
Quand Anti-Soin est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, elle devient Anti-Soin Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux.
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Le lanceur empêche l'ennemi de récupérer des PV à l'aide de capacités, talents ou objets tenus, pendant cinq tours.
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
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0562 Tutafeh | |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]