Modèle:Tableau Dresseur/Documentation

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Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destinationC'est quoi, un modèle ?  • Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Accéder à la page de documentation de ce modèle
Informations importantes concernant ce modèle
Ce modèle fait appel à ou est inclus dans d'autres modèles, par imbrication ou par appel. Il doit être modifié avec précaution !
Ce modèle utilise les ParserFunctions.

But et contexte[modifier]

Ce modèle permet de créer facilement un tableau donnant des informations détaillées sur les Pokémon utilisés par un Dresseur lors d'un combat. Il est à réserver au Dresseur avec une importance certaine, tandis pour un Dresseur n'ayant pas d'impact sur l'histoire on utilisera plutôt les modèles TableauDresseurHaut, TableauDresseurPokémon et TableauDresseurBas.

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

L'inclusion du modèle sur une page se fait avec le code ci-dessous. Pour plus de cohérence entre les pages, on recommande fortement de toujours partir du code ci-dessous ou d'un tableau déjà fait, cela pour garder à la fois l'ordre des paramètres le style visuel du code (la séparation entre les différents groupes de paramètres). L'idée est de copier-collé ce code vierge, remplir les informations pour le combat que l'on souhaite décrire, puis supprimer les lignes correspondants aux paramètres inutilisés.

On donne juste après une description du rôle de chaque paramètre, et des valeurs que ceux-ci acceptent.

{{Tableau Dresseur
<!-- Paramètres préliminaires -->
| jeu = 
| couleur = 
| titre = 
| pokémon-départ = 
| type-départ = 
| condition = 
| type-condition = 

<!-- Paramètres du Dresseur -->
| d-nom = 
| d-sprite = 
| d-taille = 
| d-téléphone = 
| d-objet-nom = 
| d-objet-nombre = 
| d-objet2-nom = 
| d-objet2-nombre = 
| d-rec = 
| d-devise-rec = 
| d-recsup = 

<!-- Premier Pokémon -->
| p1-nom = 
| p1-forme = 
| p1-sexe = 
| p1-sexediff = 
| p1-chromatique = 
| p1-gmax = 
| p1-niveau = 
| p1-type1 = 
| p1-type2 = 
| p1-talent = 
| p1-talent2 = 
| p1-objet = 
| p1-capacité1 = 
| p1-capacité2 = 
| p1-capacité3 = 
| p1-capacité4 = 
| p1-exp = 
| p1-remarque = 

<!-- Deuxième Pokémon -->
| p2-nom = 
| p2-forme = 
| p2-sexe = 
| p2-sexediff = 
| p2-chromatique = 
| p2-gmax = 
| p2-niveau = 
| p2-type1 = 
| p2-type2 = 
| p2-talent = 
| p2-talent2 = 
| p2-objet = 
| p2-capacité1 = 
| p2-capacité2 = 
| p2-capacité3 = 
| p2-capacité4 = 
| p2-exp = 
| p2-remarque = 

<!-- Troisième Pokémon -->
| p3-nom = 
| p3-forme = 
| p3-sexe = 
| p3-sexediff = 
| p3-chromatique = 
| p3-gmax = 
| p3-niveau = 
| p3-type1 = 
| p3-type2 = 
| p3-talent = 
| p3-talent2 = 
| p3-objet = 
| p3-capacité1 = 
| p3-capacité2 = 
| p3-capacité3 = 
| p3-capacité4 = 
| p3-exp = 
| p3-remarque = 

<!-- Quatrième Pokémon -->
| p4-nom = 
| p4-forme = 
| p4-sexe = 
| p4-sexediff = 
| p4-chromatique = 
| p4-gmax = 
| p4-niveau = 
| p4-type1 = 
| p4-type2 = 
| p4-talent = 
| p4-talent2 = 
| p4-objet = 
| p4-capacité1 = 
| p4-capacité2 = 
| p4-capacité3 = 
| p4-capacité4 = 
| p4-exp = 
| p4-remarque = 

<!-- Cinquième Pokémon -->
| p5-nom = 
| p5-forme = 
| p5-sexe = 
| p5-sexediff = 
| p5-chromatique = 
| p5-gmax = 
| p5-niveau = 
| p5-type1 = 
| p5-type2 = 
| p5-talent = 
| p5-talent2 = 
| p5-objet = 
| p5-capacité1 = 
| p5-capacité2 = 
| p5-capacité3 = 
| p5-capacité4 = 
| p5-exp = 
| p5-remarque = 

<!-- Sixième Pokémon -->
| p6-nom = 
| p6-forme = 
| p6-sexe = 
| p6-sexediff = 
| p6-chromatique = 
| p6-gmax = 
| p6-niveau = 
| p6-type1 = 
| p6-type2 = 
| p6-talent = 
| p6-talent2 = 
| p6-objet = 
| p6-capacité1 = 
| p6-capacité2 = 
| p6-capacité3 = 
| p6-capacité4 = 
| p6-exp = 
| p6-remarque = 
}}

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Paramètres préliminaires[modifier]

Paramètre Description
jeu L'abréviation du jeu dans lequel le combat a lieu, conformément au modèle Jeu. Celle-ci est utilisée pour afficher à la fois le sprite du Dresseur et des Pokémon.
couleur Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Dresseur possède un type de prédilection, l'indiquer ici pour colorer le tableau avec la couleur correspondante.
titre Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Possibilité d'ajouter un titre au-dessus du tableau si nécessaire.
pokémon-départ Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si l'équipe de l'adversaire dépend du Pokémon de départ choisi par le joueur, indiquer le nom de ce Pokémon et une ligne sera ajoutée pour expliquer. Le tableau sera aussi replié par défaut.
type-départ Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Va de pair avec le paramètre précédent. Il permet d'indiquer le type du Pokémon de départ, et colorie la cellule d'explication de la couleur associée.
condition Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Lorsque la composition de l'équipe dépend d'une certaine condition, la préciser et une ligne d'explication sera ajoutée. Le tableau sera aussi replié par défaut. Par exemple, pour Blue dans Pokémon Jaune, la composition de certaines équipes dépend du résultat des combats précédents.
type-condition Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Va de pair avec le paramètre précédent. Il permet d'indiquer un type caractéristique de l'équipe sous cette condition, et colorie la cellule d'explication de la couleur associée.

Paramètres du Dresseur[modifier]

Paramètre Description
d-nom Ce paramètre permet d'indiquer à la fois le nom du Dresseur et sa classe. On tentera de rester fidèle à l'ordre entre la classe et le nom dans le jeu, et on prendra garde que celui-ci a changé au fil des générations. Jusqu'à la cinquième génération, la classe de Dresseur était systématiquement présente avant. Par exemple pour Aloé dans Pokémon Noir et Blanc on écrira [[Champion]]<br>Aloé. À partir de la sixième génération, la classe est quasiment toujours présente après le nom. Exemple : Violette<br>la [[Championne]]. Voir la documentation du modèle TableauDresseurHaut pour plus de détails. On notera le saut de ligne dans les deux exemples ci-dessus, celui-ci est conseillé pour optimiser la place dans le tableau.
d-sprite Sert pour appeler le sprite du Dresseur. Plus précisément, le fichier appelé sera Fichier:Sprite d-sprite jeu.pngd-sprite correspond au contenu de ce paramètre et jeu est aussi un paramètre, déjà décrit plus haut. Exception : si le contenu du paramètre commence par « VS », le mot sprite est retiré. Par exemple, écrire « VS Ondine (neutre) » dans Pokémon Stadium 2 permet de faire apparaître le fichier Fichier:VS Ondine (neutre) St2.png.
d-taille Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Permet du préciser une taille pour le sprite du Dresseur si nécessaire.
d-téléphone Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer « oui » si l'adversaire donne son numéro de téléphone au joueur une fois vaincu en vue d'une revanche.
d-objet-nom Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Dresseur peut utiliser un objet pendant le combat, indiquer le nom de celui-ci.
d-objet-nombre Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Dresseur peut utiliser cet objet en plusieurs exemplaires, indiquer le nombre d'exemplaires.
d-objet2-nom Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Dresseur peut utiliser un deuxième objet pendant le combat, indiquer le nom de celui-ci.
d-objet2-nombre Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Dresseur peut utiliser ce deuxième objet en plusieurs exemplaires, indiquer le nombre d'exemplaires.
d-rec Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si l'adversaire donne une récompense, l'indiquer ici. Par défaut le modèle considère qu'il s'agit de Pokédollars et il ne faut indiquer que le montant. Si ce n'est pas le cas, utiliser le paramètre suivant.
d-devise-rec Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si la récompense n'est pas en Pokédollars, permet de remplacer le symbole des Pokédollars par le contenu de ce paramètre.
d-recsup Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination S'il y a une récompense supplémentaire, l'indiquer ici. Cette fois aucune symbole n'est présent par défaut après la récompense indiquée.

Paramètre d'un Pokémon[modifier]

Dans les noms des paramètres ci-dessous, n désigne un entier entre 1 et 6. La disposition des Pokémon se fait colonne par colonne. Dans le cas où il y a six Pokémon, la première colonne contient donc les Pokémon indicés 1, 2 et 3 tandis que la deuxième contient ceux 4, 5 et 6.

Paramètre Description
pn-nom Le nom du Pokémon. Le numéro du Pokémon est récupéré automatiquement à partir de celui-ci.
pn-forme Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Permet d'indiquer la forme du Pokémon lorsque celle-ci est particulière.
pn-sexe Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Affiche le sexe indiqué. Valeurs possibles : « m » (mâle), « f » (femelle) ou « m/f » (les deux sexes sont possibles). Laisser vide pour un Pokémon asexué.
pn-sexediff Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le sprite du Pokémon dépend de son sexe, indiquer « oui ».
pn-chromatique Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer « oui » si le sprite est Pokémon.
pn-méga Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Mettre « oui », si le Pokémon méga-évolue, « x » si c'est Méga-Mewtwo X ou Méga-Dracaufeu X et « y » si c'est Méga-Mewtwo Y ou Méga-Dracaufeu Y.
pn-gmax Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer « oui » si le Pokémon est sous sa forme Gigamax.
pn-niveau Indiquer le niveau du Pokémon.
pn-type1 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer le premier type du Pokémon.
pn-type2 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer le deuxième type du Pokémon s'il en possède un.
pn-talent Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Indiquer le talent du Pokémon.
pn-talent2 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le talent du Pokémon peut varier entre deux talents, indiquer le deuxième talent possible. Exemple : Ondine au Tournoi des Champions de Kanto.
pn-objet Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Si le Pokémon porte un objet, l'indiquer.
pn-capacité1 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Première capacité du Pokémon.
pn-capacité2 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Deuxième capacité du Pokémon.
pn-capacité3 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Troisième capacité du Pokémon.
pn-capacité4 Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Quatrième capacité du Pokémon.
pn-exp Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Jusqu'à la quatrième génération incluse, l'expérience donnée lorsqu'un Pokémon est vaincue est fixée. Ce paramètre sert à la renseigner. Ne rien mettre si le jeu appartient à une génération ultérieure.
pn-remarque Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Permet de préciser un point sur le Pokémon si nécessaire.

Exemple[modifier]

{{Tableau Dresseur
<!-- Paramètres préliminaires -->
| jeu = ROSA
| couleur = Dragon

<!-- Paramètres du Dresseur -->
| d-nom = Amaryllis<br>le Dresseur
| d-sprite = Amaryllis
| d-taille = 200px
| d-rec = 5700
| d-recsup=[[Éclat Météorite]]

<!-- Premier Pokémon -->
| p1-nom = Rexillius
| p1-niveau = 55
| p1-type1 = Roche
| p1-type2 = Dragon
| p1-talent = Prognathe
| p1-capacité1 = Séisme
| p1-capacité2 = Dracogriffe
| p1-capacité3 = Lame de Roc
| p1-capacité4 = Mâchouille

<!-- Deuxième Pokémon -->
| p2-nom = Altaria
| p2-niveau = 55
| p2-type1 = Dragon
| p2-type2 = Vol
| p2-talent = Médic Nature
| p2-capacité1 = Lance-Flamme
| p2-capacité2 = Pouvoir Lunaire
| p2-capacité3 = Mégaphone
| p2-capacité4 = Dracochoc

<!-- Troisième Pokémon -->
| p3-nom = Drattak
| p3-niveau = 57
| p3-type1 = Dragon
| p3-type2 = Vol
| p3-talent = Intimidation (talent){{!}}Intimidation
| p3-capacité1 = Dracogriffe
| p3-capacité2 = Mâchouille
| p3-capacité3 = Crocs Feu
| p3-capacité4 = Crocs Éclair
}}

pour le résultat ci-dessous :

Dresseur Pokémon

Amaryllis
le Dresseur
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination
Rexillius
Niveau 55
Roche
Dragon
Talent : Prognathe
Séisme
Dracogriffe
Lame de Roc
Mâchouille
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination
Altaria
Niveau 55
Dragon
Vol
Talent : Médic Nature
Lance-Flamme
Pouvoir Lunaire
Mégaphone
Dracochoc
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination
Drattak
Niveau 57
Dragon
Vol
Talent : Intimidation
Dracogriffe
Mâchouille
Crocs Feu
Crocs Éclair
Récompense : 5700 Poké Dollar + Éclat Météorite

Modifier ce modèle[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destinationN'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !

Voir aussi[modifier]