Palais de Glace
- Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Palais de Glace | |
---|---|
Nom japonais | Glacier Palace |
Nom anglais | Glacier Palace |
Jeu | PDM3 |
Étages explorables | 13 |
Membres d'équipe | 41 2 |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | 1 Golemastoc 2 Hexagel |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Aucun |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | 0 |
Localisation dans le monde Pokémon | |
Fichier:Cap ecran Palais de Glace localisation pdm3.png |
Le Palais de Glace est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini apparaissant au cours de l'histoire principale et comportant 13 étages. Bien qu'il ne puisse être visité qu'au cours de l'histoire principale, il est toutefois possible d'accéder à une version similaire appelée Palais de Glace Mirage via une déformation depuis la Grotte de Pierre, la Vallée Dévastée, les Monts Troglodytes et le Désert Brûlant.
Scénario[modifier]
À la sortie des Caves de Glace, la compagnie se retrouve à l'intérieur du Grand Glacier sous un grand dôme et décide d'explorer ce qui semble être un palais devant elle.
Après 8 étages d'explorations, l'équipe se retrouve devant une grande salle contenant des cristaux flottants dans les airs. Alors que tout le monde s'extasie devant cette découverte, le partenaire découvre d'étrange cristaux au sol. Mentali explique qu'il s'agit de Frismes et qu'ils permettent d'enregistrer des messages de vive voix que l'on peut réécouter à volonté en réchauffant le Frisme. Elle explique également que les frismes utilisés se distinguent des autres par leur couleur blanche.
Viridium remarque alors un frisme utilisé que le partenaire réchauffe et qui fait entendre une voix que Viridium reconnaît comme étant celle de Keldeo. Bien que bouleversée par cette découverte, Viridium décide de poursuivre l'exploration pour éventuellement avoir des réponses à ses questions.
Suite à l'exploration des 5 derniers étages, la compagnie se trouve plongée dans une obscurité profonde. Alors que le partenaire s'assure que tout le monde va bien, des bruits de crissement se font entendre. La lumière revient soudainement et fait apparaître un Golemastoc bloquant le passage. Tandis que la compagnie s'enquiert de son avancée, deux Hexagel apparaissent coupant toute retraite, un combat s'engage alors.
Une fois le combat terminée, l'équipe se met à sentir le vent, chose étrange puisque la compagnie se trouve dans un glacier. Curieux, ils décident d'avancer face à ce vent étrange pour découvrir sa source.
Alors qu'ils avancent, tous les Pokémon sont de plus en plus épuisés. Insolourdo finit par s'effondrer, suivi de près par le reste de la compagnie, le joueur restant seul debout. Alors qu'il s'interroge sur ce qu'il peut faire, Kyurem fait irruption et leur somme de repartir. Il les renvoie dans la salle du boss et leur offre un gigantesque coffre au trésor en récompense de leur épopée.
Pokémon présents[modifier]
Dans le donjon[modifier]
Pokémon | Étage(s) | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
Cochignon | É.1 ► E.13 | 33 | 5 % | 3 % | |
Batracné | É.1 ► E.13 | 25 | 5 % | 3 % | |
Carapagos | É.1 ► E.13 | 24 | 12 % | 3 % | |
Zorua | É.1 ► E.13 | 26 | 12 % | 3 % | |
Scalpion | É.1 ► E.13 | 26 | 12 % | 3 % | |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Boss[modifier]
Pokémon | Étage(s) | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
Hexagel* | É. | 20 | Non recrutable | ?? | |
Golemastoc | É. | 27 | Non recrutable | ?? | |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Objets trouvables[modifier]
Au sol[modifier]
Dans le coffre offert par Kyurem[modifier]
Pièges présents[modifier]
Case Miracle | |
Piège Lenteur |
Imagerie[modifier]
-
Le premier étage en extérieur.
-
Insolourdo commence à ressentir de la fatigue.
-
La compagnie faisant face aux cristaux flottants.
-
La découverte des Frismes.
-
Insolourdo remarque une bizarrerie sur un Frisme...
-
...Viridium confirme que le Frisme est déjà utilisé.
-
Viridium en larmes a reconnu la voix de Keldeo.
-
La compagnie décide de reprendre la route.
-
Le combat face au boss.
-
Tous les Pokémon s'effondrent devant les yeux du joueur.
-
Kyurem fait irruption.
-
Le coffre offert par Kyurem.
Remarques[modifier]
- Le thème musical du donjon fait partie des pistes jouables au Pokéden Musique.
- Ce donjon faisant partie de l'aventure principale, les Pokémon y étant recrutés sont automatiquement renvoyés à Pokéden.
- Ce thème fait également partie des pistes jouables par le Juke-Box dans Pokémon Méga Donjon Mystère.
- La piste, intitulée Le Palais de Glace, est la piste n°151 débloquée automatiquement une fois le Grade Platine atteint.
Nom dans d'autres langues[modifier]
Palais de Glace[modifier]
Allemand | Anglais | Espagnol | Italien | Japonais |
---|---|---|---|---|
Eispalast | Glacier Palace | Palacio Glacial | Palazzo di Ghiaccio | グレッシャーパレス |
Palais de Glace Mirage[modifier]
Allemand | Anglais | Espagnol | Italien | Japonais |
---|---|---|---|---|
Eispalast - Trugbild | Glacier Palace Mirage | Palacio Glacial (Espejismo) | Palazzo di Ghiaccio - Miraggio | グレッシャーパレス 幻影 |