Plumo-Queue

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Plumo-Queue
Plumo-Queue dans Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonais スイープビンタSuīpu Binta
Sweep Binta
Nom anglais Tail Slap
Apparition Cinquième génération
Combats
Type Normal
Catégorie Capacité physique
PP 10 (max. 16)
Puissance 25
Précision 85 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon à l'exception du lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Par CT, CS ou DT
Gén. 8 CT84
Données de concours
Concours Live Une Démonstration qui plaît plus ou moins selon le moment où elle est exécutée.
Grâce 0

Plumo-Queue est une capacité physique de type Normal apparue lors de la cinquième génération.

Effet[modifier]

Générations5678 9

Plumo-Queue est une sorte de Combo-Griffe améliorée ; ayant tout comme elle une précision s'élevant à 85%, elle possède 25 points de puissance et peut frapper de 2 à 5 fois par tour. Plumo-Queue a 37,5% de chances de faire 2 ou 3 coups et 12,5% d'obtenir 4 ou 5 coups.

Dans la huitième génération, Plumo-Queue est disponible dans la CT84. Elle ne peut toucher qu'un adversaire adjacent lors d'un Combat Duo ou Trio.

Intérêt stratégique[modifier]

D'un point de vue stratégique, les deux seuls Pokémon l'apprenant naturellement, Chinchidou et Pashmilla, ont deux talents intéressants pour utiliser Plumo-Queue : Technicien et Multi-Coups :

  • la première permet de faire passer la puissance de la capacité à 56,25 par coup (STAB compris, soit deux coefficients multiplicateur de 1,5), ce qui fait passer sa puissance totale de 112,5 à 281,25. En moyenne, une capacité Plumo-Queue réussie aura une espérance de puissance de 168,9375, ramenée à 143,596875 en prenant en compte le taux de précision de la capacité.
  • la deuxième permet de frapper 5 fois à coup sûr, et Plumo-Queue passe donc à un total de 187,5 points de puissance (STAB compris).

Dans les deux cas, Plumo-Queue devient l'une des plus puissantes capacités qu'ils peuvent apprendre. Multi-Coups permet cependant plus de constance et évite les aléas suite à la variabilité du nombre de coups. Depuis la neuvième génération et l'apparition du Dé Pipé, il est possible de jouer Technicien avec davantage de réussite quant au nombre de coups de la capacité.

Capacité Dynamax[modifier]

Quand Plumo-Queue est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Normalomax et atteint alors une puissance de 130.

Descriptions[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier
Le lanceur frappe l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée avec sa queue robuste.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Légendes Pokémon : Arceus
Le lanceur frappe l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée avec sa queue robuste.
Pokémon Écarlate et Violet
Le lanceur frappe la cible de deux à cinq fois d'affilée avec sa queue robuste.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0572 ChinchidouN.320573 PashmillaDépart0827 GoupilouN.32
0828 RoublenardN.40

En utilisant la CT84[modifier]

Pokémon
0037 Goupix0037 Goupix
Forme d'Alola
0038 Feunard0038 Feunard
Forme d'Alola
0151 Mew0263 Zigzaton0264 Linéon0434 Moufouette
0435 Moufflair0572 Chinchidou0573 Pashmilla0678 Mistigrix
0745 Lougaroc
Forme Diurne
0745 Lougaroc
Forme Crépusculaire
0819 Rongourmand0820 Rongrigou
0827 Goupilou0828 Roublenard0888 Zacian0889 Zamazenta

Neuvième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0572 ChinchidouN.320573 PashmillaÉvolution1016 FavianosN.40

Représentations antérieures[modifier]

Cinquième générationSixième générationSeptième génération
Huitième génération

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Tail Slap Claque Queue
Japonais スイープビンタ
Sweep Binta
Claque Balayage
Allemand Kehrschelle Retour Collier
Italien Spazzasberla Balayage Gifle
Espagnol Plumerazo Rasoir Plume
Chinois 火花
Sǎowěi Pāidǎ
Balayage Queue
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