Ruines de Bonville

De Poképédia
Ruines de Bonville
Lieu de Sinnoh
L'entrée des Ruines de Bonville dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Nom japonais ズイのいせき
Zui no Iseki
Nom anglais Solaceon Ruins
Objet(s) rare(s) Plaque Esprit
Démographie
Nombre de PNJ 2
Connexions
Sud ↓ Bonville
Actions
Localisation

Les Ruines de Bonville (initialement nommées Ruines Bonville dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) se trouvent à l'est de Bonville dans la région de Sinnoh. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les ruines étaient autrefois connus sous le nom de Ruines Bonvivre.

Objets[modifier]

En prenant d'autres escaliers que ceux indiqués par les runes Zarbi, le joueur tombe sur des culs-de-sac. Il est possible d'y trouver les objets suivants :

Quatrième génération[modifier]

Objets visibles à ramasser
 Pépite Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Plaquesprit Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Bizar.Encens Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Super BonbonDP Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 CS05 (Anti-Brume)Pt Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Tesson VertPt Donné par le Montagnard dans le premier sous-sol après avoir obtenu la CS05 Anti-Brume, et accepter de la lui prêter.
 Super BonbonPt Au premier étage. Nécessite de passer par la Grotte Ruineman..
Objets cachés à ramasser
 Pierre FeuPt Cachée dans un rocher dans la salle immédiatement en haut à gauche de l'entrée.
 RepousseDP Cachée dans un rocher dans la salle immédiatement en haut à gauche de l'entrée.
 Pierre EauPt Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, puis deux fois en bas à gauche.
 Corde SortieDP Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, puis deux fois en bas à gauche.
 PierrefoudrePt Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, puis en bas à droite.
 Gros ChampiDP Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, puis en bas à droite.

Huitième génération[modifier]

Objets visibles à ramasser
 Pépite Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Plaque Esprit Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Encens Bizarre Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
 Super Bonbon Dans la salle finale, au bout des escaliers indiqués par les runes Zarbi.
Objets cachés à ramasser
 Repousse Cachée dans un rocher dans la salle immédiatement en haut à gauche de l'entrée.
 Corde Sortie Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, puis deux fois en bas à gauche.
 Gros Champi Cachée dans un rocher dans une salle cul-de-sac : suivre les escaliers en haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, puis en bas à droite.

Pokémon[modifier]

Zarbi peut être rencontré sous ses 26 formes, de A à Z, dans toutes les versions du jeu.

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
En marchant
0201 Zarbi14–30100 %
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
En marchant
0201 Zarbi14–30100 %
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
PokémonNiveauTaux
En marchant
0201 Zarbi14–30100 %

Les différentes pièces dans les ruines contiennent différents types de Zarbi.

Formes rencontrées
Localisation Forme
Sous-sol 1 F
Sous-sol 2 R
Sous-sol 3.1 I
Sous-sol 4.1 E
Sous-sol 3.2 N
Sous-sol 4.2 D
Culs-de-sac, tous étages A, B, C, G, H, J, K, L, M, O, P, Q, S, T, U, V, W, X, Y, Z

L'entrée constitue le rez-de-chaussée des ruines et ne comporte aucun Zarbi. Les sous-sols 3.1 et 3.2 (4.1 et 4.2) sont appelés ainsi car ils se situent à la même hauteur. Il suffit de suivre les escaliers décrits par les runes Zarbi à l'entrée des ruines pour arriver successivement dans les sous-sols 1, 2, 3.1, 4.1, 3.2 et 4.2. Les formes de Zarbi successivement rencontrées à ces étages épellent le mot FRIEND, ami en anglais.

Il est possible de capturer Zarbi sous ses formes ? et ! au premier étage des ruines. Celui-ci devient accessible après que la construction de la Grotte Ruineman. a été achevée, ce qui implique que le joueur a capturé toutes les formes alphabétiques de Zarbi.

À l'entrée des ruines, le joueur peut lire le message suivant écrit en runes Zarbi :

  • EN HAUT A DROITE
  • EN BAS A GAUCHE
  • EN HAUT A DROITE
  • EN HAUT A GAUCHE
  • EN HAUT A GAUCHE
  • EN BAS A GAUCHE

C'est en fait l'ordre des escaliers à suivre pour atteindre la dernière salle des ruines, dans laquelle se trouve le message écrit en runes Zarbi suivant :

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine
  • AMITIE
  • TOUTE VIE RENCONTRE
  • UNE AUTRE VIE POUR RENAÎTRE
  • ET REVIVRE
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
  • FRIEND
  • CHAQUE VIE ENGENDRE
  • DE NOUVELLES CHOSES
  • EN S'UNISSANT
  • À D'AUTRES VIES.

Dans Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Dans Légendes Pokémon : Arceus, les ruines étaient autrefois connus sous le nom de Ruines Bonvivre et sont situées au Marais Carmin, elles sont composées d'une unique salle avec une plaque en écriture Zarbi. Dans l'histoire principale, un fragment de la plaque a été volé par les Détroussœurs, le joueur la récupérera et la rendra à Lagéna, qui acceptera alors de lui faire confiance pour apaiser Ursaking, devenu incontrôlable à cause de la reine Fragilady.

Lorsque le joueur aura rempli l'alphabet Zarbi, les ruines Bonvivre seront remplis de Zarbi aléatoires. Le joueur pourra alors en capturer sous leur forme baron et chromatique.

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Les Ruines de Bonville apparaissent pour la première fois dans le DP060. Sacha, Aurore, Pierre et Kenny s'y rendent pour les visiter. En arrivant sur place, le groupe admire les statues de Dialga et Palkia. Kenny réclame brusquement à Sacha la poursuite du match, interrompu par la Team Rocket dans le DP026. Ce dernier accepte et envoie son Tortipouss, pensant que Kenny va de nouvelle faire appel à son Prinplouf, mais envoie à la grande surprise du Pokégroupe, un Chapignon. Sa démonstration de combat donne envie à Sacha de faire apprendre la capacité Éco-Sphère à Tortipouss. Il demande donc à Kenny et ce dernier accepte de lui enseigner. Saturne et deux Sbires de la Team Galaxie arrivent dans une salle où des Zarbi sont gravés sur les murs. Ensuite, ils placent une Plaque Hydro, puis une Plaque Fer et une Plaque Draco. Le sol se met à briller et un mystérieux coffret apparaît. Les Zarbi sur les murs prennent vie et Saturne s'empare du coffret et ordonne à son Archéomire, avant de s'enfuir, de lancer Onde Folie, pour déstabiliser les Pokémon Symbolique. Jessie, James et Miaouss se retrouvent seuls dans la pièce en compagnie de nombreux Zarbi furieux. Soudain, les escaliers extérieurs des ruines se soulèvent, emportant Aurore, Tiplouf et Capumain et les ferment. Les autres ont juste le temps de se faufiler à l'intérieur. Kenny est terrifié de voir les murs bouger bizarrement. Aurore se retrouve face à des Zarbi. Tiplouf et Capumain la protège mais en fuyant sur un escalier, la réalité semble se distordre et elle se rend compte que l'escalier mène désormais à un groupe de Zarbi qui l'attend de pied ferme. Dans un couloir, elle tombe sur la Team Rocket qui fuit aussi et jure n'y être pour rien pour une fois. Capumain, en protégeant tout le monde, évolue soudain en Capidextre et les repousse. Le reste du groupe arrive mais il marche sur le plafond. Chacun se voit au plafond. Après qu'un groupe de Zarbi est battu, le couloir redevient normal, Aurore et la Team Rocket sont quand même au plafond et tombent. Tiplouf discute avec des Zarbi et les calme, puis tout redevient normal. La Team Rocket en profite pour s'enfuir.

Voir aussi[modifier]