Taro/Citations

De Poképédia

Ceci est la liste des citations de Taro.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Institut Myrtille[modifier]

Entrée[modifier]

"Monsieur Cyano et monsieur Clavel ont étudié à la même université... En tout cas, c'est ce que j'ai entendu !"

Cyano : "C'est exactement ça ! Je m'apprêtais à le dire. Merci Taro, tu m'as littéralement ôté les mots de la bouche !"

Taro : "Mais je vous en prie ! D'ailleurs, qui avons-nous là ? Est-ce un(e) invité(e) ?"

Cyano : "Oui ! Je te présente Joueur. Il/Elle est ici dans le cadre d'un échange scolaire ! J'espère que vous vous entendrez bien !"

Taro : "Mais... ! Ne serait-ce pas l'élève de Paldea dont tout le monde parle ? Oh, je ne me suis pas encore présentée ! Je m'appelle Taro et je suis en deuxième année ! Tu dois être une personne exceptionnelle, pour que monsieur Cyano se souvienne de ton nom ! D'habitude, c'est limite s'il n'oublie pas le sien !"

Cyano : "Toujours le mot pour rire, ma petite Taro. Mais j'y pense ! Pourquoi ne m'aiderais-tu pas à faire découvrir les merveilles de mon institut à notre invité(e) ?"

Taro : "Hein ? Moi ?!"

Cyano : "Mais oui ! Cela sera plus divertissant, si tu nous accompagnes !"

Taro : "Certes, mais n'y a-t-il personne de plus indiqué pour cette tâche... ? Euh, je précise que je ne dis pas ça par manque d'envie de t'accompagner ! C'est juste que monsieur Cyano a une fâcheuse tendance à se dédouaner des tâches qui lui incombent... Et ça, je n'approuve pas du tout !"

Cyano : "Oh, tu es toujours si sévère avec ton pauvre directeur..."

Taro : "Ceci étant dit... ça serait l'occasion de discuter avec le fameux/la fameuse Joueur. Hmmm... Allez, c'est décidé ! J'accepte de m'en occuper !"

Cyano : "Fantastique !"

Taro : "Commençons par nous diriger vers l'entrée ! C'est tout droit, allons-y !"

"L'entrée est tout droit, par là ! Passe devant Joueur, je t'en prie."

"Voici l'entrée de l'Institut Myrtille. Notre établissement met un accent particulier sur l'enseignement des combats Pokémon. D'ailleurs, c'est sur le terrain juste devant nous que sont organisés tous nos combats officiels. Nous pouvons également l'utiliser pour des matchs amicaux, quand il est disponible ! De toutes les écoles, la nôtre est certainement celle qui offre le plus d'occasions de livrer des combats Pokémon !"

Cyano : "Exactement ! Hé hé ! Je n'aurais pas dit mieux !"

Taro : "... Monsieur Cyano, si vous n'avez rien de grande teneur à ajouter à la conversation, je vous prierais d'éviter de m'interrompre. Bref, reprenons. Les gradins autour du terrain de combat servent à observer l'action de près, mais ils permettent aussi de profiter de la douce brise marine pendant notre temps libre. Oh, et tu ne devineras jamais ! Dans notre institut, il est possible de rencontrer des Pokémon sauvages qui se téracristallisent !!!"

Le joueur peut répondre :

"Ah oui ?"

"Ah, cool..."

"Enfin, je suppose que c'est monnaie courante à Paldea..."

Cyano : "Oui, la Téracristallisation a été découverte là-bas, après tout. Mais dans cette école, nous sommes allés plus loin que vos Orbes Téracristal ! Nous avons développé une technologie qui nous permet de contrôler la Téracristallisation ! Veux-tu savoir comment nous avons fait ?"

Taro : "Monsieur Cyano, je pense que ces explications prendront tout leur sens un peu plus tard. Nous devrions d'abord entamer notre descente."

Cyano : "Toujours aussi méthodique, je te reconnais bien là, Taro ! Mais j'y pense ! Pourquoi ne feriez-vous pas un combat tou(te)s les deux ?"

Taro : "Hein ? Voulez-vous dire, là, tout de suite, maintenant ?"

Cyano : "Bien sûr ! Je suis curieux de voir de quoi Joueur est capable ! Taro fait partie de notre Conseil 4 et du Club de la Ligue, et c'est la fille d'un Champion d'Arène d'Unys ! Ce combat en vaudra la peine, crois-moi. Tu pourras en tirer des leçons utiles !"

Taro : "Monsieur Cyano, je vous prierais de ne pas divulguer les détails de ma vie privée sans mon autorisation. Je n'approuve pas du tout !"

Terrain de combat[modifier]

"Je suis vraiment navrée... Une fois que monsieur Cyano a une idée en tête, il n'en démord pas. Mais pour être honnête... je suis moi-même assez enthousiaste à l'idée de me battre contre toi ! Avant de commencer, je te préviens : ici, nous nous spécialisons en Combat Duo ! Allez, montre-moi ce que tu sais faire !"

"En tant que représentante de l'Institut Myrtille, je me dois de faire bonne impression !"

Lorsqu'un de ses Pokémon subit une capacité super efficace :

"Je constate que tu connais bien les affinités de type !"

Lorsqu'un de ses Pokémon subit un coup critique :

"Aïe aïe aïe ! Ça va être difficile de s'en remettre..."

Lorsque son Posipi ou Négapi est mis K.O. :

"Ma stratégie « Plus et Moins » a échoué... Mais j'ai d'autres tours dans mon sac !"

Lorsque son Minotaupe utilise Cavalerie Lourde :

"Minotaupe, à toi ! Attention, ça va secouer !"

"J'ai perdu !"

Si le joueur gagne :

"Incroyable ! Tu es vraiment très doué(e) ! Mais j'aurais aimé voir comment vous maniez la Téracristallisation, à Paldea... Peut-être une prochaine fois ?"

Si le joueur gagne en ayant utilisé la Téracristallisation pendant le combat :

"Incroyable ! Tu es vraiment très doué(e) ! Merci de m'avoir montré comment vous maniez la Téracristallisation, à Paldea !"

Si le joueur perd :

"Ouf, j'ai gagné ! C'était un très beau combat !"

"Nous venons tout juste de recevoir des Orbes Téracristal à l'institut, donc j'espère que tu partageras tes astuces avec nous !"

Cyano : "Bravo à vous deux ! Votre duel était passionnant ! À propos, j'ai failli oublier que j'avais un uniforme pour toi. Tiens, essaie-le ! Il n'y a rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de l'institut !"

Taro : "Il te va à ravir !"

"Bien, et si nous allions visiter l'intérieur de l'institut ? Tu peux choisir où aller en utilisant les portillons juste ici ! Pour commencer, je vais te présenter la plus grande fierté de l'institut : le Terra-Dôme ! Il est réputé dans le monde entier, tu sais !"

"Continuons la visite en allant au Terra-Dôme ! On peut y aller en passant par les portillons juste ici !"

Après avoir battu Kassis :

Rubépin : "Vous avez géré ! C'était le feu !"

Taro : "Rubépin ! Tu vois bien que ce n'est pas le moment ! I-Irido, non... !"

Kassis : "Joueur... je... j-je... Uuuh..."

Irido : "Pfff... C'est un cas désespéré..."

Taro : "Ahem ! Euh... si je puis me permettre... Comment dire... Ah, tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour ta victoire contre le Maître de la Ligue Myrtille, Joueur ! En temps normal, ce serait quelque chose qui mériterait d'être célébré, mais... La situation étant ce qu'elle est, j'ignore comment procéder..."

Irido : "Euh... de quoi tu parles ?"

Taro : "N'est-ce pas ÉVIDENT ?! Gagner contre le Maître de la Ligue Myrtille signifie prendre la tête du club... Or, Joueur n'est même pas étudiant(e) à l'institut ! Il/Elle est juste ici en échange scolaire ! Par conséquent, que devons-nous faire ?!"

Irido : "Ah, euh... ouais. J'avais pas pensé à ça."

Taro : "Par ailleurs, si Kassis perd sa place de Maître et qu'il redevient membre du Conseil 4, Rubépin perdra de facto sa place parmi nous..."

Rubépin : "Quoi, t'es sérieuse ?! Ça sent le roussi, ça... !"

Taro : "Mais c'est une décision qui ne peut être prise qu'avec l'approbation de Kassis..."

Sonnerie : "Ding dong ♪ Ding dong ♪"

Taro : "Oh non... Ce n'est vraiment pas le moment..."

"Votre attention... Ceci est un message adressé aux élèves suivants. Kassis, Maître du Club de la Ligue. Irido, chef du Conseil 4. Roseille, de la classe 3-2. Et Joueur, de l'Académie OrangeE / RaisinV ! Madame Bria, ainsi que ses invités, vous attendent. Veuillez vous rendre sans tarder en salle 1-4."

Irido : "« Kassis, Maître du Club de la Ligue » ? Je vais me faire un plaisir de les corriger ! Ha ha !"

Taro : "IRIDO !!! Ça suffit, maintenant ! Je n'approuve pas du tout ce que tu fais là, mais alors PAS DU TOUT !"

"Encore félicitations pour ta victoire ! Je suis réellement navrée qu'on ne puisse pas la célébrer comme il se doit..."

Après avoir accepté sa proposition de combat dans la salle du Club de la Ligue[modifier]
Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"Même dos au mur, nous ne lâcherons rien !"

Lorsqu'elle téracristallise son Minotaupe :

"Le voici ! Le Joyau Téracristal en forme de cœur dans toute sa mignonnerie !"

Lorsque son Minotaupe utilise Téra Explosion :

"Vas-y, Minotaupe ! Utilise la plus adorable de tes capacités !"

"Tous nos Pokémon ont été adorables ! N'est-ce pas ?"

Zone Savane[modifier]

"Voici l'incroyable parc sous-marin, dont la renommée mondiale ne fait que grandir... Le Terra-Dôme de l'Institut Myrtille ! Le parc est muni de projecteurs. Ils projettent sur les murs et le plafond des paysages similaires à la surface, mais nous sommes bien sous la mer ! Grâce à cette technologie, nous avons pu recréer des biotopes propices au bien-être des Pokémon."

Cyano : "Et c'est moi qui ai dessiné les plans ! J'ai dépensé sans compter !"

Taro : "Le Terra-Dôme est divisé en quatre zones. Tout d'abord, il y a la Zone Savane, au climat chaud et sec. Ensuite, à droite, tu trouveras la Zone Côtière et son climat tropical. À gauche se trouvent la Zone Canyon et ses reliefs rocheux. Et enfin, tout au fond du dôme se trouve la Zone Polaire, avec son paysage arctique. La température et le niveau d'humidité de toutes ces zones sont régulés avec le plus grand soin. Et chaque climat permet d'abriter des Pokémon complètement différents !"

Cyano : "Aucun détail n'a été laissé au hasard !"

Taro : "Alors, Joueur, quelle zone t'intrigue le plus ?"

Le joueur peut répondre :

"La Zone Savane."

"C'est vrai que c'est l'environnement qui nous est le plus familier. Et sa topologie permet d'observer facilement les Pokémon dans leur habitat naturel."

"La Zone Côtière."

"Oh ! C'est aussi ma zone préférée ! L'ambiance tropicale y est particulièrement relaxante !"

"La Zone Canyon."

"Tu aimes donc les reliefs escarpés ? Dans ce cas, tu vas être servi(e) ! Sache que dans cette zone, on peut trouver un mystérieux minerai appelé électrolithe !"

"La Zone Polaire."

"Oh, tu aimes le froid ? Moi, je suis un peu trop frileuse, mais je dois avouer que les Pokémon de type Glace qui y vivent sont adorables !"

"Si tu as besoin de soigner ton équipe, n'hésite pas à utiliser les machines de soin automatiques. Il y en a un peu partout dans le Terra-Dôme, et tout le monde peut s'en servir librement ! Bien. Monsieur Cyano, c'est à vous. Pouvez-vous expliquer comment les Pokémon sauvages de l'Institut Myrtille parviennent à se téracristalliser et pourquoi des cristaux se forment dans le Terra-Dôme ?"

Cyano : "Allons ! Tu connais très bien ce processus ! Oh, j'ai compris ! C'est à mon tour d'expliquer ! Écoute, c'est très simple... Lève les yeux vers le ciel ! Ce que tu vois s'appelle le Terra-Noyau. Il veille sur le Terra-Dôme, en quelque sorte. À l'intérieur se trouve un liquide dans lequel nous avons incorporé une substance spéciale qui provient de Paldea. Ce liquide émet un rayonnement d'énergie Téracristal qui nous permet d'utiliser la Téracristallisation sous le dôme !"

Taro : "Précisément ! N'est-ce pas merveilleux ?! Toutefois, une question me taraude... Quelle est la nature exacte de cette « substance » ? Cette information n'a jamais été rendue publique, n'est-ce pas ?"

Cyano : "Hé hé hé ! Vous voulez le savoir ? Allez ! Je vais tout vous dire... Eh bien, en fait... Hmmm... Qu'est-ce que c'était, déjà... ? C'est Bria, la spécialiste dans ce domaine. Il faudrait lui demander, car j'ai oublié..."

Taro : "Évidemment..."

"Oh, un de nos cours est sur le point de commencer ! Voilà qui tombe bien ! Que dirais-tu d'y assister, Joueur ?"

"Oui"

"Tu as soif de connaissance, à ce que je vois ! C'est très bien !"

"Non"

"C'est pourtant une belle occasion d'apprendre ! Tu ne devrais pas la laisser filer !"

"J'en profite pour ajouter le plan du Terra-Dôme à ton Motismart. (Le plan du Terra-Dôme a été ajouté à la Carte du joueur !) Je poursuivrais bien la visite guidée, mais je pense que ce sera plus agréable si tu t'y rends par tes propres moyens ! Je t'invite donc à te rendre dans la Zone Côtière pour assister au cours !"

Cyano : "Très bien. Je crois que vous n'avez plus besoin de moi."

Taro : "... Pardon ?"

Cyano : "Nous avons préparé une chambre rien que pour toi, Joueur. Va voir à quoi elle ressemble quand tu en auras l'occasion ! Et... Ah oui ! Pourrais-tu me montrer ton Pokédex, sur ton Motismart ? (Joueur a désormais accès au Pokédex de l'Institut Myrtille !) Et voilà, à toi de jouer ! Va capturer des Pokémon du Terra-Dôme ! Et profite bien de ton séjour à l'Institut Myrtille. Bye bye ! ♪"

Taro : "Il est vraiment parti... Mais ne t'inquiète pas. Contrairement à certaines personnes dont c'est pourtant le travail, je reste à ta disposition, si jamais tu as des questions ! Sur ces belles paroles, allons suivre ce cours. Je t'attendrai dans la Zone Côtière !"

Zone Côtière[modifier]

"Joueur ! *chuchote* (As-tu trouvé où nous étions sans problème ?)"

Le joueur peut répondre :

"Oui !"

"*chuchote* (Tant mieux !)"

"*chuchote*"

"*chuchote* (... Quoi ? Peux-tu chuchoter plus fort ?)"

"La plupart des cours de l'Institut Myrtille sont des travaux pratiques. On apprend mieux en allant sur le terrain ! Vas-y, lance-toi ! Et bon courage pour ce premier exercice !"

"Sais-tu quels Pokémon nous sommes censés chercher ? À ta place, je commencerais par chercher un Noadkoko d'Alola. Ils sont immanquables, avec leur cou longuissime !"

Après avoir montré un Pokémon sous sa Forme d'Alola au professeur :

"Hein ?! Tu as déjà capturé un Pokémon sous sa Forme d'Alola ?!"

Le joueur peut répondre :

"J'ai tout donné !"

"C'était simple comme tout !"

"Tes talents ne se limitent donc pas au combat, ils s'étendent aussi à la capture de Pokémon ! Les enseignements de l'Académie OrangeE / RaisinV doivent être d'un très haut niveau !"

"Alors, qu'as-tu pensé de ton premier cours à l'Institut Myrtille, Joueur ?"

Le joueur peut répondre :

"C'était génial !"

"Oh, ça me fait très plaisir de l'entendre !"

"C'était facile !"

"Vraiment ? Les cours de ton académie doivent être bien difficiles, alors !"

"Ah ! Il est déjà l'heure d'aller à mon club ! C'est la fin de cette visite guidée, mais avant que nous nous séparions, il me reste un dernier sujet à aborder ! Il s'agit des activités extracurriculaires de l'Institut Myrtille, ou « activités Myrtille » ! Ce sont des sortes de missions assignées par l'institut lorsque l'on explore le Terra-Dôme. Il en existe une multitude ! On peut te demander de capturer un certain Pokémon ou de livrer un combat auto, par exemple. Il est impossible de prédire où se déroulera une activité Myrtille, ou quelle en sera la teneur. C'est une surprise à chaque fois ! À mesure que tu participeras à ces activités, tu recevras des Points Myrtille, ou « PM ». Tu pourras utiliser ces PM pour faire des achats à la cafétéria, dans la boutique de l'école ou encore dans les clubs, quand tu en rejoindras un. Bref, participe à plein d'activités Myrtille pour cumuler des PM ! Et voilà, tu sais tout ! Je suis désolée de devoir te quitter avec autant de précipitation... En tout cas, je te dis à très bientôt ! Profite bien de tes premiers jours parmi nous !"

Avant de l'affronter :

Étudiante : "C'est à vous, miss Taro !"

Taro : "J'arrive ! Joueur ! Quel plaisir de te voir ! Ne tardons pas et dirigeons-nous vers la zone de défi !"

"Bienvenue au Poste Côtier ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser de m'être opposée à ta participation à la Ligue Myrtille... Bien entendu, je maintiens qu'il est nécessaire d'observer le règlement de l'institut... Mais la réelle raison de ma réticence est que je ne souhaitais pas t'impliquer dans les conflits internes de notre club... Enfin bon ! Ce qui est fait est fait ! Puisque nous sommes là, autant en profiter ! Le défi que j'ai choisi est... un quiz Pokémon ! Le concept est simple : je vais te poser cinq questions sur cinq Pokémon. Réponds juste à chacune de ces questions et c'est gagné ! Alors, es-tu prêt(e) à relever mon défi ?"

Si le joueur répond :

"Oui !"

"Parfait ! Je finis de tout préparer et j'arrive ! Et voilà ! Pour commencer, accueillons la coqueluche du monde entier, j'ai nommé : Pikachu ! Sans transition, je vais te poser la question numéro un ! Pikachu est un Pokémon connu pour sa capacité à générer de l'électricité... Mais sais-tu dans quelle partie de son corps il emmagasine toute cette énergie électrique ?! Je te laisse me la montrer !"

Si le joueur répond mal une fois :

"Aïe... J'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne réponse ! Voici un indice : c'est une partie de son corps qui revêt une couleur différente ! Vas-y, réessaie !"

Si le joueur répond mal deux fois :

"Aïe aïe aïe... Malheureusement, c'est encore la mauvaise réponse ! Attention, c'était déjà ton deuxième essai ! Le troisième sera donc un peu différent... C'est un combat et c'est aussi ta dernière chance. Si tu perds, le défi s'arrêtera là pour toi ! Allez, en garde !"

"En remportant ce combat, tu as gagné un joker qui te permet de passer cette question ! La bonne réponse était : Pikachu emmagasine de l'électricité dans les poches de ses joues !"

Si le joueur répond correctement :

"Ouiii ! Bonne réponse ! Pikachu emmagasine de l'électricité dans les poches de ses joues ! Les toucher du doigt envoie un petit coup de jus, mais ces petites poches toutes rondes sont si adorables qu'il est difficile de s'en empêcher !"

"Bien, et si nous passions à la question suivante ? Pour l'illustrer, voici Mimitoss, le bien nommé ! Il est plus grand qu'on ne l'imagine, pas vrai ? Regarde comme il est tout rond et tout doux ! Il est si mimi que j'ai envie de lui faire un gros câlin et de ne jamais le lâcher ! Bref, voici la question numéro deux ! Mimitoss est connu pour se servir d'une partie de son corps comme d'un radar afin de percevoir ce qui l'entoure même lorsqu'il fait nuit noire. Peux-tu me dire quelle partie de son corps lui permet de se repérer dans l'obscurité ?! Je te laisse me la montrer !"

Si le joueur répond mal une fois :

"Eh non ! Mais je comprends ton erreur, c'est vrai qu'on dirait un radar ! Allez, un indice : c'est une partie de son corps relativement grande ! Vas-y, réessaie !"

Si le joueur répond mal deux fois :

"Eh non... Malheureusement, c'est encore la mauvaise réponse ! Attention, c'était déjà ton deuxième essai ! Le troisième sera donc un peu différent... Ça sera un combat ! Mais dis donc, t'aurais pas fait exprès de te tromper pour te battre ?"

"En remportant ce combat, tu as gagné un joker qui te permet de passer cette question ! La bonne réponse était : Mimitoss se sert de ses yeux comme d'un radar !"

Si le joueur répond correctement :

"Ouiii ! Bonne réponse ! Ce sont les grands yeux de Mimitoss qui fonctionnent également comme des radars ! En plus de lui conférer une adorable petite bouille, ils lui permettent de voir plein de choses indétectables par nous autres êtres humains !"

"Bien, passons à la question suivante ! D'ailleurs, nous sommes presque à la mi-temps ! Que dirais-tu d'une pause thé en compagnie de ces trois adorables Théffroi ? Ce qui nous amène à la question numéro trois ! Les Théffroi élisent souvent domicile dans d'anciennes tasses de thé de grand renom. Toutefois, parmi celles-ci se trouvent de nombreuses contrefaçons et il est bien difficile de distinguer le vrai du faux ! Un seul de ces Théffroi loge dans une véritable antiquité et est donc une Forme Authentique ! Sauras-tu trouver duquel des trois il s'agit ?!"

Si le joueur répond mal une fois :

"Ouille ! Malheureusement, ce n'est pas le bon Théffroi ! Un indice : as-tu pensé à regarder sous leur tasse... ? Vas-y, réessaie !"

Si le joueur répond mal deux fois :

"Ouille ouille ouille... J'ai bien peur que ce soit encore la mauvaise réponse ! Attention, c'était déjà ton deuxième essai ! Le troisième sera donc un peu différent..."

"En remportant ce combat, tu as gagné un joker qui te permet de passer cette question ! Le Théffroi Forme Authentique était celui du milieu ! Il est reconnaissable à la marque sous sa tasse !"

Si le joueur répond correctement :

"Ouiii ! Bonne réponse ! Les Théffroi sous leur Forme Authentique se distinguent par la marque sous leur tasse ! Mais qu'ils soient sous leur Forme Authentique ou sous leur Forme Contrefaçon, ils restent toujours absolument adorables !"

"Bien, et si nous passions à la question suivante ? Voici Météno, le Pokémon Météore ! Il existe en de nombreux coloris ! Comme tu peux le voir, celui-ci est de couleur rose. Pour commencer, je vais te demander de bieeen l'observer ! Allez, les amis ! C'est l'heure du grand mélange ! Parfait ! Voici donc la question numéro quatre ! Lequel de ces bouts de chou est le Météno rose que je t'avais demandé d'observer ?!"

Si le joueur répond mal une fois :

"Aïe... Eh non ! Celui-ci n'est pas rose, malheureusement ! Allez, les amis ! On se remélange ! Alors, lequel de ces petits chéris est le Météno rose que je t'avais demandé d'observer ?!"

Si le joueur répond mal deux fois :

"Aïe aïe aïe... Malheureusement, ce n'est pas lui non plus ! Attention, c'était déjà ton deuxième essai ! Le troisième sera donc un peu différent..."

"En remportant ce combat, tu as gagné un joker qui te permet de passer cette question ! Notre ami Météno paré de rose était juste ici !"

Si le joueur répond correctement :

"Ouiii ! Bonne réponse ! Je te félicite d'avoir su le reconnaître même sous sa Forme Météore ! La couleur des Météno varie en fonction de ce qu'ils mangent ! N'est-ce pas trop mignon ?! Bien, il est désormais temps de passer à la dernière question de notre quiz !"

"Ah ! En parlant de rose, regarde qui vient nous rendre visite ! C'est mon adorable Granbull ! C'est mon Pokémon chéri à moi ! On ne se quitte jamais ! Cette dernière question portera donc sur lui ! Sans plus tarder, voici la question numéro cinq ! Granbull est un Pokémon calme, sensible et tout bonnement adorable, mais la question que j'aimerais te poser est la suivante... Lorsque nous faisons la sieste ensemble, quelle partie de son corps me sert d'oreiller ?!"

Si le joueur a répondu "Ses bras" :

"Eh non ! Mauvaise réponse ! Je ne serais pas contre faire une sieste sur ses petits bras tout mous, mais ce serait mauvais pour sa circulation sanguine..."

Si le joueur a répondu "Ses oreilles" :

"Eh non ! Mauvaise réponse ! Ce serait prendre l'expression « dormir sur ses deux oreilles » un peu trop littéralement !"

Si le joueur a répondu "Sa mâchoire" :

"Eh non ! Mauvaise réponse ! Toutefois, je suis sûre que sa mâchoire pourrait lui servir à prodiguer des massages du crâne !"

Si le joueur a répondu "Sa tête" :

"Eh non ! Mauvaise réponse ! Mais j'aime l'idée de pouvoir dormir tête contre tête avec lui... *soupir* Quel bonheur ce serait !"

Si le joueur a répondu "Ses jambes" :

"Eh non ! Mauvaise réponse ! Même s'il m'arrive parfois de me réveiller sur ses jambes à force de bouger dans mon sommeil..."

Si le joueur répond mal une fois :

"Voici un indice : personnellement, j'aime dormir sur une surface bien moelleuse ! Vas-y, réessaie !"

Si le joueur répond mal deux fois :

"Aïe, c'était ton deuxième essai ! Le troisième sera donc un peu différent..."

"En remportant ce combat, tu as gagné un joker qui te permet de passer cette question ! La bonne réponse était : son joli petit ventre ! Il est teeellement confortable pour dormir !"

Si le joueur répond correctement :

"Ouiii ! Bonne réponse ! Je te félicite d'avoir su le reconnaître même sous sa Forme Météore ! La couleur des Météno varie en fonction de ce qu'ils mangent ! N'est-ce pas trop mignon ?! Bien, il est désormais temps de passer à la dernière question de notre quiz !"

"Ouiii ! Bonne réponse ! C'est bien sur le joli petit ventre de Granbull que je repose ma tête lorsque nous dormons ! Il n'y a pas plus moelleux que son bidou ! C'est vraiment le meilleur oreiller du monde ! Et voilà qui marque la fin de ce quiz !"

Si le joueur a affronté au moins un Dresseur :

"Tu es arrivé(e) à bout de toutes les questions, même si tu as parfois dû te résoudre à combattre !"

Si le joueur n'a affronté aucun Dresseur :

"Tu as répondu juste à toutes les questions !"

"Félicitations, Joueur ! Tu as officiellement réussi ce défi du Conseil 4 ! Retournons donc au poste !"

"Tu as réussi mon défi, ce qui t'octroie le droit de m'affronter officiellement ! Que dirais-tu de passer directement au combat ?"

"Non"

"Entendu ! Reviens me voir sitôt que tu es prêt(e)."

"Oui"

"Très bien ! Mettons-nous en place sans plus tarder !"

En lui reparlant après avoir répondu non :

"Alors, Joueur ? Es-tu prêt(e) pour le combat ?"

"Et hop ! Nous y voilà. Je vais me présenter de nouveau, pour la forme ! Je suis Taro du Conseil 4. Je ne m'attendais pas à ce qu'un(e) élève en échange scolaire vienne m'affronter dans le cadre de la Ligue Myrtille... Tu sais que je t'aime bien, mais sache que je ne te ferai pas de fleur pour autant ! Quoi d'autre... Ah oui ! La plupart de mes Pokémon sont de type Fée. Ce sont mes préférés ! Ils sont si mignons ! Si adorables ! En plus, j'adore le rose ! Leurs faiblesses sont l'Acier et le Poison, car ils n'aiment pas trop tout ce qui est dur ou corrosif... Enfin, tu dois déjà savoir tout ça ! Aujourd'hui, je vais t'affronter avec tout ce que j'ai. J'espère sincèrement qu'à l'issue de ce combat, tu comprendras en ton for intérieur que... Les Pokémon mignons sont les plus redoutables !"

"Cette fois-ci, je vais te faire face avec mon équipe du Conseil 4 !"

Lorsqu'un de ses Pokémon subit une capacité super efficace :

"Je vois que tu sais exploiter les faiblesses de tes adversaires... Mais je compte bien riposter !"

Lorsqu'un de ses Pokémon subit un coup critique :

"Tu n'étais pas obligé(e) de frapper aussi fort ! Je n'approuve pas du tout !"

Lorsqu'elle téracristallise son Minotaupe :

"Laisse-toi submerger par la mignonnerie du cœur de Téracristal !!!"

Lorsque son Minotaupe utilise Téra Explosion :

"Minotaupe, c'est à toi ! Montre-leur ton adorable puissance destructrice !"

"Je déteste perdre, mais... c'était un plaisir de voir des Pokémon si mignons !"

"Joueur ! Quel combat ! As-tu vu nos Pokémon en pleine action ? N'étaient-ils pas fabuleux ?! Ils étaient vraiment trop mignons ! Si bien que j'ai du mal à m'en remettre !"

Le joueur peut répondre :

"Oui, ils étaient trop mignons !"

"N'est-ce pas ?! J'aurais pu les regarder se dandiner adorablement sur le terrain pendant des heures !"

"Oui, ils étaient trop cool !"

"Voilà qui est bien hors de propos ! J'ai dit qu'ils étaient « mignons » ! MI-GNONS !"

"Toi aussi, tu étais adorable !"

"Voilà qui est bien hors de propos ! On parle de nos Pokémon, pas de moi !"

"En tout cas, tes Pokémon aussi étaient fort mignons pendant ce combat, Joueur ! Je pense que ce ne serait pas correct de garder toute cette mignonnerie pour nous... Prenons une photo avec les Pokémon ici présents, pour partager ce moment de bonheur avec le monde ! Oh, cette photo est adorable ! Elle est absolument collector ! Je l'adore ! Laisse-moi aussi te remettre ceci ! (Joueur reçoit la CT227 Voix Envoûtante !) Tu es vraiment très fort(e).... Même en combattant avec acharnement, je n'ai pas réussi à prendre le dessus ! Il me tarde de voir jusqu'où tes prouesses en combat te mèneront dans notre institut !"

Cafétéria[modifier]

Kassis : "... Joueur ?!"

Irido : "Tu savais pas que ton ami(e) était ici ? Haaan... Figure-toi qu'il/elle est en échange scolaire !"

Kassis : "... C'est vrai, ça ?"

Taro : "Oui... Il dit la vérité. Ou en tout cas, c'est ce que monsieur Cyano a dit lorsqu'il me l'a présenté(e)..."

Irido : "Et maintenant, c'est mon gars/ma meuf sûr(e) ! J'étais justement en train de lui proposer de participer à la Ligue Myrtille !"

Taro : "C-comment ?!"

Nérine : "Un(e) élève d'une autre école qui rejoindrait la Ligue Myrtille... C'est sans précédent."

Taro : "E-exactement ! Joueur est effectivement très doué(e) en combat, mais... hmmm... je ne sais pas trop..."

Irido : "Roooh... Sois pas si rabat-joie ! Il/Elle suit les mêmes cours que nous, et en plus, il/elle habite au campus. C'est notre camarade ! Et je crois me souvenir que l'institut respecte l'autonomie de ses élèves, non ? Du coup, je propose qu'on vote ! Moi, je suis pour qu'il/elle participe. ... Et toi, Taro ? Tu votes quoi ?"

Taro : "Je suis désolée... mais je ne peux pas ignorer les règles déjà en place. Je dois m'y opposer. Qu'en penses-tu, Rubépin ?"

Rubépin : "Moi ? Franchement, j'suis plutôt pour ! Maintenant qu'il/elle est là, autant le/la traiter comme l'un(e) des nôtres, non ? Et toi Nérine, t'en penses quoi ?"

Nérine : "Le respect du règlement est la priorité. Je dois manifester mon désaccord."

Irido : "On est deux pour, et deux contre... Hmmm... Et notre grand Maître Kassis, quelle est son opinion sur la question ?

Kassis : "... Peu importe l'adversaire... J'écraserai tout le monde."

Irido : "Ça m'a l'air d'être un « oui », hé hé hé..."

Taro : "Kassis ! Attends ! IRIDO !!! Je n'approuve pas du tout ce genre de comportement !"

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Quel plaisir de te revoir à l'institut, Joueur ! Comment s'est déroulée ton excursion à Paldea avec Kassis et compagnie ?"

Le joueur peut répondre :

"Comme sur des roulettes !"

"Ça me fait plaisir de l'entendre !"

"C'était sportif !"

"Je n'en doute pas ! Ça a dû être toute une aventure !"

"Vous deviez explorer le grand cratère de Paldea, c'est bien ça ? Tout de même, quelle audace de te renvoyer à Paldea en plein milieu de ton échange scolaire !"

Le joueur peut répondre :

"Ça ne m'a pas dérangé(e) !"

"Que tu es magnanime ! Si on m'avait fait le même coup, j'en aurais touché deux mots à la direction."

"Un peu, oui..."

"N'est-ce pas ?! Je n'approuve pas du tout, moi non plus !"

"Cet institut est formidable, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque de rigueur sur certains points... C'est pourquoi il est de notre devoir de faire valoir notre opinion lorsque nous désapprouvons certaines pratiques !"

"Joueur ! Veux-tu faire un combat Pokémon avec moi ?"

"Non"

"Reviens me voir si tu changes d'avis !"

"Oui"

"J'espère que tu es prêt(e), car on va te terrasser à grands coups de mignonneries !"

Si le joueur répond oui en ayant qu'un seul Pokémon dans son équipe :

"Tu connais la règle de l'Institut Myrtille : si nous nous battons, c'est en Combat Duo ! Reviens me voir lorsque tu auras au moins deux Pokémon dans ton équipe."

Deuxième visite[modifier]

"Joueur, as-tu un petit moment à m'accorder ? J'aimerais t'informer de quelques décisions qui ont été prises pendant ton absence. C'est au sujet du Club de la Ligue. Tout d'abord, afin d'éviter toute confusion, nous avons décidé de suspendre temporairement les changements dans le classement des membres de la Ligue. Nous avons aussi modifié le règlement pour que les élèves en échange scolaire puissent obtenir le titre de Maître ou de Maîtresse ! En outre, certaines règles mises en place par Kassis ont été abolies, car jugées trop strictes. ... Et je crois que c'est l'essentiel ! Nous avons eu beaucoup à faire pendant ton absence !"

Le joueur peut répondre :

"Merci pour tout votre travail !"

"Désolé(e) d'avoir manqué tout ça !"

"Oh non ! Je ne disais pas ça pour que tu te sentes redevable de quoi que ce soit ! Gérer le club est notre responsabilité, après tout ! Même si un certain IRIDO ne fait que dormir pendant nos réunions ! Grrr ! Enfin bref ! Tu sais maintenant tout des derniers rebondissements du Club de la Ligue !"

Troisième visite[modifier]

"Joueur ! J'aimerais discuter de quelque chose avec toi... Comme tu le sais sûrement déjà, quand Kassis était Maître de la Ligue, l'atmosphère était relativement tendue... À cause de ça, nombre de nos membres se sont lassés et ont décidé de quitter le club. C'est pourquoi j'aimerais que tu nous aides à décider d'un nouveau slogan pour rendre notre club plus attractif ! As-tu des idées ?"

Le joueur peut répondre :

"Apprendre en s'amusant !"

"« Apprendre en s'amusant »... J'approuve totalement !"

"Toujours garder le sourire !"

"« Toujours garder le sourire »... J'approuve totalement !"

"La sécurité avant tout !"

"« La sécurité avant tout »... Euh, on dirait un slogan de sécurité routière... Mais j'approuve quand même !"

"Voilà qui va nous aider à rendre notre club plus accueillant ! Merci beaucoup pour ton aide ! Et avec ceci, je pense avoir terminé toutes les tâches qui m'incombaient ! Je suis épuisée... J'aurais besoin d'une bonne dose de mignonnerie pour me requinquer... Oh, je sais ! Joueur, que dirais-tu d'échanger d'adorables Pokémon avec moi ?"

"Non"

"Ça ne t'intéresse pas ? Quel dommage..."

"Oui"

"Magnifique ! Je vais t'envoyer un charmant petit Snubbull ! Et toi ?"

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Je vais donc t'échanger mon Snubbull contre ton Pokémon ! D'accord ?"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"Nous ne pouvons pas échanger de Pokémon si tu n'en as qu'un seul dans ton équipe ! Reviens me voir lorsque tu en auras au moins deux !"

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"Joueur ! Alors ? Veux-tu échanger un Pokémon avec moi ?"

Après avoir fait l'échange :

"Ton Pokémon est trooop mignon ! Je suis ravie ! Merci pour cet échange !"

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"Je suis généralement une personne patiente, mais l'attitude d'Irido me fait sortir de mes gonds ! Pourrais-tu lui demander de cesser d'être aussi brouillon et paresseux ? Je suis à bout !"

"La personnalité de Kassis a beaucoup évolué quand il a changé de coiffure, mais il n'a jamais cessé d'être adorable à mes yeux !"

"Mon père est un Champion d'Arène assez terrifiant, si bien que mentionner son nom suffit à faire fuir n'importe quel garçon en plein milieu d'une conversation."

"Ton Pokémon est vraiment à croquer ! Je l'aime tellement !"

"J'espère que le Snubbull que je t'ai donné ne te déconcentre pas trop par sa mignonnerie ! Si tu le fais évoluer en Granbull, tu devrais essayer de dormir sur son petit ventre !"

Après l'avoir affrontée sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"Tu es toujours aussi fort(e), et ton équipe, toujours aussi adorable ! J'aimerais te remercier pour ce moment ravissant avec un petit quelque chose ! Voici une coque pour Motismart aux couleurs du Club de la Ligue ! (Taro donne au joueur une Coque Myrtille (Blanc) !) J'espère que tu en feras bon usage !"

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"C'était un excellent combat ! Accepte ceci en guise de remerciement ! Ah, quelle journée pleine de mignonneries ce fut ! Je suis comblée !"

Si le joueur perd :

"Nos Pokémon se sont adorablement bien battus ! Qu'ils aient gagné ou perdu, ils méritent tous un tonnerre d'applaudissements !"

En invitant Popi avec elle[modifier]

"Tiens ? Que fait une enfant dans la salle de notre club ?!"

Popi : "Bonjour ! Moi, c'est Popi ! Enchantée !"

Taro : "Oh, bonjour, Popi ! Que tu es polie !"

Popi : "Moi aussi, je fais partie d'un Conseil 4 ! Je suis venue pour le travail !"

Taro : "Hein ?! Mais, c'est impossible... Tu es... BEAUCOUP TROP MIGNONNE !!! Popi, veux-tu un petit verre de jus d'orange ? Ou un biscuit ? Aimes-tu les cookies ?"

Popi : "Oui, j'adore ça ! J'accepte avec plaisir !"

En invitant Pania avec elle[modifier]

Taro : "J'ai vu ton Nymphali ! Il est si mignon !!!"

Pania : "GAH ! Q-qui va là ?!"

Taro : "P-pardon, je ne voulais pas te faire peur ! Je m'appelle Taro et j'ai tendance à me réjouir intensément sitôt que je vois un Pokémon aussi mignon que ton Nymphali !"

Pania : "Ah, désolée... Je n'ai pas l'habitude que... qu'on me tombe dessus par surprise, donc... j'ai un peu paniqué... Oh ! Et, euh... Tu as complimenté mon Nymphali... M-merci..."

Taro : "Merci à toi ! Tout ce qui est mignon doit être partagé avec le reste du monde !"

Pania : "Euh... OK... ... J'ai d'autres évolutions d'Évoli et elles sont tout aussi mignonnes. Tu veux les voir... ?"

Taro : "Oh, oui ! Avec grand plaisir !"

En invitant Menzi avec elle[modifier]

"Menzi ! Quel plaisir de te revoir ! Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vues... Ça remonte à la soirée de la dernière fois, si je ne me trompe pas ?"

Menzi : "Oh ?! Taro ! Trop contente de te revoir ! Je suis impressionnée que tu te souviennes de mon prénom alors qu'on s'est rencontrées qu'une seule fois !"

Taro : "De même ! Mais je dois avouer qu'il serait encore plus surprenant que je ne m'en souvienne pas... Comment oublier la personne qui a défié mon père en duel en plein milieu de la réception ? C'était un spectacle vraiment inattendu, car on n'associe habituellement pas les combats Pokémon aux robes de soirée !"

Menzi : "Aaah, désolée ! Quand j'ai entendu que c'était un Champion d'Arène, mon sang a fait qu'un tour !"

Taro : "Oh, ne t'excuse pas ! Au contraire, tu as fait excellente impression, à en croire mon père ! Il m'a dit : « Elle sait c'qu'elle veut, la p'tite, et y a rien d'mal à ça ! »"

Lorsque Rubépin est avec elle[modifier]

"Tu as l'air en forme, aujourd'hui, Rubépin !"

Rubépin : "Ouaip ! J'me suis fait un bon gros repas, c'est pour ça !"

Taro : "Hé hé ! C'est important de bien manger pour un garçon en pleine croissance !"

Rubépin : "« Pour un homme en pleine croissance », tu veux dire !"

Taro : "Ha ha ha, mais ça ne veut rien dire, voyons ! Au fait, de quoi voulais-tu me parler ?"

Rubépin : "Ah, euh... J'voulais juste, euh... Euh... EUUUH... En fait, rien ! J't'en parlerai un autre jour ! Ha ha... ha..."

Taro : "... Ce n'est pas la première fois que j'entends ça."

Lorsque Nérine est avec elle[modifier]

Nérine : "Comment définirais-tu l'adjectif « mignon » ?"

Taro : "Oh, en voilà une question difficile..."

Nérine : "Puisque tu utilises si souvent ce mot, j'aurais cru que tu en maîtriserais le sens."

Taro : "Hmmm... En fait, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je ressens une émotion que je ne saurais décrire... Mais je n'ai jamais pensé à le définir..."

Nérine : "Dans ce cas, définissons ce mot aujourd'hui. Dirais-tu que la couleur rose est « mignonne » ?"

Taro : "Absolument ! Il n'y a rien de plus mignon que le rose !"

Nérine : "Dirais-tu que ce qui est petit est « mignon » ?"

Taro : "Tout à fait ! Si c'est petit, il y a de grandes chances que ce soit mignon aussi ! Mais ce n'est pas parce que c'est grand que ce n'est pas mignon non plus... En soi, tout peut être mignon !"

Nérine : "... Cette entreprise est bien plus complexe que je ne l'envisageais."

Lorsqu'Irido est avec elle[modifier]

"IRIDO !!! Il est grand temps que tu te mettes au travail ! Il n'y a pas de raison pour que tu sois le seul membre du club à te la couler douce !"

Irido : "Mais Tarounette ! Tu sais pourtant bien que si je m'en occupe, le travail sera bâclé et il faudra tout refaire. Ça serait trooop dommage, non ?"

Taro : "C'est... parfaitement vrai... Mais rien n'est impossible si tu travailles sur ton attitude ! Pour accomplir tes tâches, tu dois d'abord trouver la motivation nécessaire ! Allez, debout ! Commence par me rapporter la documentation du jour !"

Irido : "Mais Tarounette ! Tu vas pas me faire ça ! Mate comme je suis fatigué ! À l'agonie, même ! C'est de la violence sur personne faible !"

Taro : "Arrête de jouer la comédie ! Je n'approuve pas du tout !"

Irido : "Ben moi, j'approuve du tout au tout !"

Taro : "Que... ? Tu te moques de moi ?!"

Lorsque Roseille est avec elle[modifier]

Roseille : "Dis, je t'ai vue parler avec un garçon, tout à l'heure..."

Taro : "Oh, tu étais là ?"

Roseille : "Ouaip ! J'ai tout vu, de mes yeux vu !"

Taro : "Il m'a donné rendez-vous après les cours, car il avait quelque chose à me dire..."

Roseille : "Ho ho ho, vraiment ? Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?!"

Taro : "Oh, rien de particulier... Sitôt que j'ai mentionné le nom de mon père, il est parti en courant avant d'en venir au fait !"

Lorsque Kassis est avec elle[modifier]

"Comment vas-tu, Kassis ? As-tu pu rattraper les cours que tu as manqués ?"

Kassis : "Uuuh... En fait... J'ai du mal avec les devoirs... Y a pas mal de trucs que j'comprends pas... C'est parce que j'ai rien révisé pendant mon absence..."

Taro : "C'est tout à fait normal !"

Kassis : "J'ai demandé de l'aide à Rubépin, mais il comprend rien non plus..."

Taro : "Ah... Ça aussi, c'est tout à fait normal, je suppose... Ne t'inquiète pas, je vais t'aider ! Je peux aussi te prêter mes cours de l'année dernière !"

Kassis : "Vraiment ?! T'es sûre ? Je... J'suis pas sûr de l'mériter..."

Taro : "Dis donc ! Je n'approuve pas du tout qu'on se dévalorise en ma présence ! C'est normal que je sois là pour t'aider ! Nous sommes amis, après tout !"