VP01

De Poképédia
VP01VP02 →
Expirer
Nom japonais 息をふく
Série Pokémon : les Vents de Paldea
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 29 septembre 2023
Sortie(s) au Japon 6 septembre 2023
Sortie(s) aux États-Unis 6 septembre 2023

« Expirer » est le premier épisode de Pokémon : les Vents de Paldea. Il a été diffusé pour la première fois le 6 septembre 2023 sur YouTube et la TV Pokémon au Japon et aux États-Unis, et le 29 septembre 2023 dans le reste du monde.

Synopsis[modifier]

Dans les herbes de la Zone Sud n° 1, une petite figure se rapproche de Mesaledo et entre dans la ville. Il s'agit d'un Mordudor Forme Marche, qui trouve une Pièce de Mordudor. Avant que le Pokémon Chassotrésor ne parvient à la rattraper, un Corvaillus sauvage s'en empare en plein vol. Le Pokémon Acier est ensuite brièvement poursuivi par le Forgelina d'un étudiant de l'Académie Orange, avant de s'enfuir dans les airs. La caméra suit son mouvement et s'arrête sur le Cratère de Paldea.

Lors d'un concert, le chef d'orchestre commence à mener ses musiciens. Les instruments jouent et accompagnent la soliste à la flûte, Ohara. Un montage commence alors, entrecoupé d'images du concert, avec la musique jouée en fond : Ohara grimpe le Mont Nappé avec son Chochodile ; Ohara est seule, blottit dans le coin d'une chambre avec sa flûte au sol, et réconfortée par son Chochodile ; Alix et Miascarade sont au centre du terrain de combat de l'Académie Orange avant de se battre ; Ohma et son Coiffeton travaillent ensemble avant qu'Ohma ne fasse une présentation ; Ohara est au Mont Nappé et se débarrasse de sa flûte en la laissant tomber dans la neige.

Dans une salle de classe de l'Académie, les trois élèves sont réunis : Ohara, Alix et Ohma. Alix observe Menzi en train d'expliquer la téracristallisation à des jeunes par la fenêtre, tandis qu'Ohma lit un rapport sur les Balbalèze du Mont Nappé. Ohara s'enquiert de comment ils devraient procéder afin de réaliser la vidéo que Clavel leur a demandé ; une production censée montrer l'Académie comme un lieu récréatif, instructif et stimulant. La jeune fille essaye ensuite de faire la conversation avec Alix, concernant son combat à venir avec Menzi ; mais ce dernier lui pose des questions sur son solo lors du concert à venir, ainsi que sur son père qui est le chef d'orchestre. Finalement, la réunion finit en dispute entre Alix et Ohma ; ce dernier ayant énervé Alix avec son habitude de déblatérer sur ses recherches.

Plus tard, au Mont Nappé et après avoir abandonné sa flûte, Ohara est en visioconférence avec Clavel. Lors de leur discussion, il est révélé que la jeune fille a abandonné le projet vidéo et l'orchestre, avant de partir au Mont Nappé en utilisant sa Chasse au Trésor comme prétexte. Alors qu'elle déjeune, Pepper passe à côté de son campement. Surprise, elle appelle son Chochodile, qui a disparu. Pepper passe à côté d'elle en l'ignorant, lorsqu'un tremblement de terre démarre. Un Balbalèze géant et sauvage apparaît et attaque Pepper.

Lors d'un flash-back, Alix et Ohma commencent à travailler sur le projet vidéo de Clavel, lorsqu'ils aperçoivent Ohara sur le départ pour le Mont Nappé avec ses affaires. Ohma ne peut s'empêcher de parler de ses récentes découvertes sur les Balbalèze, et notamment sur le fait que les sons qu'ils émettent sont semblables à ceux d'une flûte. Dans le présent, Ohara se souvient de ce détail, mais également du fait qu'elle s'est débarrassée de sa flûte. Alors que Pepper est poursuivi par le Pokémon sauvage, le Chochodile d'Ohara arrive avec la flûte de sa Dresseuse dans la gueule. Ohara se sert ensuite de son instrument pour jouer une mélodie qui calme le Balbalèze. Après le départ du Pokémon et avoir rangé sa flûte récupérée, Ohara est interrogée par Pepper, qui demande où elle a apprit à jouer. Elle évoque alors son père, tandis que la scène se coupe sur celle où Ohara est seule dans sa chambre, et réconfortée par son Pokémon. En voix off, la jeune fille explique qu'elle a appris à jouer car Chochodile était avec elle. Pepper les remercie alors, avant de faire ses adieux et de partir. Contente, Ohara annonce alors à son Pokémon qu'elle ne l'abandonnera jamais, avant de partir en courant avec lui.

Après la fin du concert à l'Académie, tout le monde applaudit la performance des musiciens, et notamment celle d'Ohara. Clavel, Menzi, les élèves et les professeurs ; tous applaudissent la jeune fille. Cette dernière ne peut s'empêcher de verser des larmes de joie. La scène coupe sur Ohara et Chochodile qui court à travers le Mont Nappé ; Ohara remerciant son Pokémon, avant d'annoncer qu'ils rentrent à l'école.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Ohara, Alix et Ohma sont chargés par Clavel de faire une vidéo qui met en avant les qualités de l'Académie Orange.
  • Ohara quitte le projet vidéo.
  • Ohara rencontre et sauve Pepper au Mont Nappé.
  • Ohara réussit son solo lors du concert.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Breathe Out
  • Japonais : 息をふく

Liens externes[modifier]