PkMn A

De Poképédia
PkMn A
[[Fichier:]]
Nom japonais Inconnu
Nom anglais PkMn
Version Pokémon Rouge et Bleu
Numéro de Pokédex #250
Type Bug - Bug
Identifiant hexadécimal C5
Spécial pour le bug du Métamorph 197
Équivalent
dans J
4. .
Équivalent
dans OAC
Kaiminus

PkMn A est un Pokémon bug apparaissant dans les jeux Pokémon Rouge et Bleu.

Obtention[modifier]

Rencontre[modifier]

PkMn A ne peut être rencontré de manière classique car il gèle le jeu sur un écran noir au moment d'apparaître.

Capture[modifier]

PkMn A peut être capturé à l'état sauvage si le joueur modifie les données d'un autre Pokémon durant une rencontre, ce qui peut se faire à l'aide d'outils externes ou de bugs tels que l'exécution de code arbitraire. Il peut également être obtenu en transférant un Kaiminus depuis Pokémon Or, Argent et Cristal, à l'aide du bug du bloc temporel.

Pokédex[modifier]

La fiche Pokédex de PkMn A.

PkMn A possède le n°250 dans le Pokédex. Sa fiche Pokédex est visuellement très bugguée, n'a pas de description et provoque le bug de Rhinoféros lorsqu'il est capturé pour la première fois.

Selon le Pokédex, et comme beaucoup d'autres Pokémon bugs, PkMn A appartient à une catégorie bugguée mesure 2,3 m et pèse plus de 100 kg.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

PkMn A n'a pas de sprite connu, car celui-ci ne s'affiche ni dans le Pokédex ni dans ses statistiques ; néanmoins, tenter de l'afficher provoque l'inversement des sprites. Sa miniature dans le menu Pokémon est bugguée et change en fonction du contexte dans lequel elle est affichée. Il possède le même cri que MissingNo. et 'M (00).

Évolution[modifier]

PkMn A n'évolue pas en montant de niveau et ne réagit à aucune des pierres d'évolution.

Statistiques[modifier]

PkMn A possède des statistiques de base très faibles, notamment en Attaque et en Spécial.

Capacités apprises[modifier]

PkMn A n'apprend aucune capacité en montant de niveau. Il connaît néanmoins trois capacités dès le départ et peut apprendre une vingtaine de CT et CS.

Par montée de niveau[modifier]
Pokémon Rouge et Bleu
Niveau Nom
Départ Force Poigne
Départ Super Glitch (AD)
Départ Jackpot
Par CT/CS[modifier]
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01UltimapoingNormalPhysique8085 %20
CT03Danse-LamesNormalStatut30
CT04CycloneNormalStatut85 %20
CT10DamoclèsNormalPhysique100100 %15
CT11Bulles d'OEauSpécial65100 %20
CT17SacrificeCombatPhysique8080 %25
CT18RiposteCombatPhysique100 %20
CT19Frappe AtlasCombatPhysique100 %20
CT21Méga-SangsuePlanteSpécial40100 %10
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT35MétronomeNormalStatut10
CT37Bomb'ŒufNormalPhysique10075 %10
CT42DévorêvePsySpécial100100 %15
CT43PiqueVolPhysique14090 %5
CT49TriplattaqueNormalPhysique80100 %10
CT50ClonageNormalStatut10
CS01CoupeNormalPhysique5095 %30
CS03SurfEauSpécial95100 %15
CS04ForceNormalPhysique80100 %15

Effets[modifier]

Couleur[modifier]

En combat, si le joueur fait face à un PkMn A, une partie de l'écran changera de couleur. Cette modification est également visible sur sa fiche Pokédex, où son numéro est affiché avec cette même couleur au lieu du noir habituel.

En combat[modifier]

Si le joueur tente de rencontrer PkMn A à l'état sauvage ou de l'envoyer au combat, le jeu plante.

Numéro[modifier]

En raison de son numéro de Pokédex (#250), capturer PkMn A pour la première fois provoque le bug de Rhinoféros.

Expérience[modifier]

PkMn A dispose d'une quantité anormalement élevée de points d'expérience, puisqu'il en totalise plusieurs millions dès le niveau 0. Il arrive aussi qu'il demande, de façon plutôt aléatoire, une grande quantité de points d'expérience pour passer d'un niveau à l'autre.

Super Glitch[modifier]

Si le joueur tente d'afficher les statistiques de PkMn A alors que celui-ci connaît l'attaque Super Glitch, le jeu peut bugguer et réagir de façon aléatoire, pouvant à la fois afficher ses statistiques normalement, jouer une musique ou un son aléatoire, geler sur l'écran des statistiques ou sur un écran blanc, voire même planter dans certains cas. Si le joueur parvient à faire oublier l'attaque Super Glitch à PkMn A, il pourra afficher ses statistiques tout à fait normalement.

Voir aussi[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Articles connexes[modifier]

Pokémon bugs
Première génération
Rouge et Bleu , 'M (00)MissingNo.;ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMn AゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥYゥZ 6 Ö◣ゥ/îm' ê8PCî4X HuPkMn ◣ ôA (CD)▼ ) l'êG i l'êO PkMn4 j' äuPkMnIPkMn q Ä4 8 Ä4 8Ä ゥ d' 'M p' u ゥAゥ î dpゥ Öゥ ゥj'ô4 hÄ ,Glitch (D7)PkMnaPkMn? ɪ fPkMnkPkMnRPkMnC (DA)Glitch (DB)D7PkMn ö l'ê êë-PkMn G.PkMn/PkMn ▼PkMnä ……w……Glitch (E3)Glitch (E4)C (E5)l'ê╝ö-pゥ îd'äuc 7 ╔A (EA)Glitch (EB)Glitch (EC)hÄ ゥ îK l'êgゥ♀d'ô 'MGlitch (F0)94 l'ê Äゥ î K (F2)ゥ î K (F3)ゥ♀d'ô ,î ゥd 'Mp'N ä 'Mp'N ä ゥ♀d'ô 94 hÄl'êë'M’N äl'êOゥ♀d'ô 6ゥ'M, ’M (FF)
Jaune 3DRES. POKé ëMissingNo.4 4â4 4 Hyâ Ô ♀ . ëp PkMn p' 'ゥ c' c'êë4c'ゥ-ûxゥ,ûô4.ë.◢ァ7 ô gug gァ / g J 1ë ô.ë ôpゥ ô.ëê8ô y' ôゥ.ëô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (CE)ô4,ûゥァë y'ゥ'ûôB ァë hPkMn ? Aゥ—ô ゥ╝ô y' ゥûô ゥ.ëPkMn pゥ—ôゥ╝ (D6)ô y' ô BPkMnゥ-ôy'ゥ'ûô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (DC)ô4,ûゥァë y'ô 8m'p╝ y' ô ô 8 m'p╝ ァë + + ô4c'hÄ4 ô894 ô89 4ô8B 4 ô8c'ê ゥ╔ô y' ô 9ゥôゥ ô ゥ. Ëô4 c'hÄ4 ô?4 ô?y' ô + ô ゥ.ëô4 c'hÄ4ô?/Ä y' ô y'4 c'hÄ4 ô?Äpゥ. Ëô4 c'h 4pゥ ╚ôゥ…ôゥ c' I'' B' ô ゥゥë ゥェë ゥ▷ëゥ▶ë ゥ▼ë ゥ♂ëôp ゥë╝ ▼ë ╝pゥ-ôゥ╝ô ë APkMnôゥë Ü 4-ô 4╝ô ë Üゥ▼ë║ゥ♂ëôF ◢ q ,ô ゥ ë4Mnûゥ×ë +ゥ.ë4-ûゥ/ëô4ァë 4,ûQ ◣ô
Deuxième génération ?????(00FCFEFF)Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf